Compatibilité 9800 pro sur carte mère AGPx4 ?

Salut, voila je compte acheter une carte graphique saphire 9800 pro 256 bits 128 mo pour faire un peu évoluer mon pc mais je me demande si cette carte est compatible avec la carte mère de mon pc : en effet ma carte mère est une elite k7s5a avec un port AGx4 et la 9800 pro est en AGP x8. Donc j’ai 3 questions :
1/ Y aura t-il un probleme de compatibilité ou non ?
2/ Si pas de probleme de compatibilité, est ce que les performances de la carte graphique en AGPx8 vont etre freinées par le port AGP x4 de la carte mère?
3/ Si les performances sont reduites, ai-je vraiment intéret à prendre une 9800 pro est quelle carte graphique de catégorie inférieure me recommanderiez vous pour exploiter le max de l’AGPx4 ?
Merci d’avance !

  1. non aucun

2)l agp 8x ne fait presque rien gagner (5-10%)

3)garde ta 9800 :d

qui te dit qu’il a une 9800 actuellement? :confused:

Si les performances sont reduites, ai-je vraiment intéret à prendre une 9800 pro est quelle carte graphique de catégorie inférieure me recommanderiez vous pour exploiter le max de l’AGPx4 ?
Merci d’avance !

il demande s il faut garde sa 9800 qui veut acheter ou autre chose

donc je repond garde la 9800

[:antho54] pour la Sapphire à 145 € chez LDLC :super:

désolé on s’est mal compris…je m’en excuse :jap:

qhyron > t’as du mal ce matin on dirait :whistle:

oui mais je suis encore troublé par ce petit fils ** **** qui m’a piqué mon compte msn et qui en était fier!!! (il insultait tous mes contacts et ça fout la m**** [:wolfseal]

mais je vais me venger…lui bousiller son p***** d’ordi

pas grave qhyron :slight_smile:

c est relou sa de piquer un compte msn

:ouch: aïe,la sanction doit être exemplaire :o

En effet je comptais bien acheter la sapphire 9800 pro de LDLC ! Au passage, j’ai lu que parfois le ventilo d’origine etait un peu bruyant et peu efficace. J’ai repéré l’Arctic Cooling ATI Silencer 1
1/ est-ce un bon choix ?
2/ pour le changement ai-je besoin de matériel particulier (pate thermique ? cable ?) ? ou est-ce un simple remplacement sans précaution particulière ?

MERCI A TOUS pour vos infos !

  1. c est surment le VGA Silencer, Rev.3 que tu va avoir besoin

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=41

)tout est fournir ,il te faut juste un tournevis

Excellent choix :super:
Je pense que le VGA Silencer sera livré avec une seringue de pâte(c’était le cas pour moi).
Le démontage/nettoyage du GPU/remontage demande des précautions élémentaires mais ne devrait pas poser pb.

Kanef > les refs ne sont pas claires chez AC à moins que ce ne soit les sites marchands car l’ATI 1 a l’air de convenir :sarcastic:

ben c est la question que je me pose mais en regle generale le vga silencer passe mieux que l ati silencer 1 qui peut posser des probleme avec les 9800

ben j’ai un ami qui avec un programme et une adresse ip (qu’il arrive à choper…la dernière fois il m’a donné MON adresse ip! j’étais sur le cul) il veut voir ce que fais la personne controler la souris supprimer les fichiers et tout! je l’ai vu des mes propres yeux ça… :/) on va tout lui effacer et foutre une merde terrible si on arrive à pénétrer chez lui! [:thekillerofcomputer]

Celui-ci peut poser pb avec la Sapphire :??:
www.ldlc.fr/fiche/PB00023329.html?origine=670056

c est dure a dire chaf , il faut essayer

Je peut te dire que j’ai acheter cette carte (powercolor 9800 pro 256bits) sur une carte mere MSI AGP4X.
Depuis j’ai changer de processeur et donc de carte mere (AGP8x) et l’agp 8X n’apporte strictement rien en terme de performances supplémentaires.

Prend donc cette carte, qui est très bien.

OK merci la carte est commandée. Pour le ventilateur on va déjà voir avec celui d’origine… Merci pour vos conseils.