Compatibilité 8800gtx

Bonjour

J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur , le Imax J7150…( associé à un écran 22"

La carte graphique intégrée est une 8600 gs que je souhaite remplacer par une plus puisante: peut etre bien la Geforce 8800 gtx…

Mais comme je ne m’y connais pas énormément, je voulais savoir si elle était compatible, notament en terme d’alimentation et de taille (j’ai cru voir qu’elle mesurait 27 cm) et le ImaxJ7150 se caractérisant par un boitier compact, je ne suis pas sur qu’on puisse la monter dessus…

QUelqu’un saurait me répondre?

MErci

Dans tous les cas il sera sûrement nécessaire de changer d’alimentation (bien vérifier que l’actuelle est au format ATX, normalement oui mais avec les PC de marques… :/)
La 8800GTX est de conception ancienne, performante mais chauffe et consomme beaucoup plus que les cartes actuelles, en plus elle reste parfois encore chère, donc plutôt à éviter.

Quel est ton budget global?
Regarde la place disponible pour monter une carte graphique si ton boitier est petit (mesure, si tu peux prendre des photos c’est encore mieux)
Edité le 03/06/2008 à 10:10

Je ne suis pas bloqué sur la 8800 GTX, c’est juste parce que j’ai lu pas mal de bons avis dessus… maintenant s’il y a des cartes graphiques plus récentes, et performantes, plus petites, + tout quoi… je n’ai rien contre :slight_smile: donc je suis preneur de tous les avis

Budget? euh, à voir mais bon, plutot dans les 150-200 € que 500 € …

En gros, c’est pour faire tourner des jeux récents, dont notamment Age of Conan (MMORPG très récent et assez gourmand pour l’instant)…

faut compter autour de 60 euros pour une bonne alimentation, pour la CG je ne connais pas Age of Conan mais une 8800GT 512Mo à 150 euros devrait suffire :wink:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35534-GeForce_8800_GT_512_Mo_Radial_Heatpipe.html

Merci pour tes réponses rapides,

je vais essayer de prendre des photos du boitier ce soir :slight_smile:

Pour l’alimentation, vu que je n’y connais strictement rien, ça marche comment?.. oups pas vu tes liens désolé :wink:
Edité le 03/06/2008 à 10:47

Apparemment la 8800GT rentre dans le boitier comapct du Imax7150 (d’apres ce que j’ai vu sur d’autres forums)…

PAr contre, concernant l’alim, celle que j’ai est une 300 W… donc effectivement peut être un peu short…

Merci de toutes tes réponses.

J’ai mesuré hier, et je suis un peu sceptique au final… pas pu prendre de photo…

Le boitier fait 29 cm, mais le disque dur prend un peu de place verticalement côté facade…

La 8600GS de base ne semble mesurer que 18cm…