Bonjour à tous. L’interrogation du jours, porte sur de la DDR1, donc j’éspére ke tout ceux qui ont du 939 et 478 pourrons au moin me répondre.
Je posséde une carte mére MSI 865 PE NEO 2. Mes 512 de no name, c bien mé pa top (11/20 pour ceux ki comprenne). Par conséquent je voudrai passé, a 2 x 1 Go.
Le pb c’est que j’ésite entre, une valeur sure:
_Corsair XMS DDR TwinX 2x1Go PC3200 (CL 2) ( 2-3-3-8 ) 400MHz
et
_CORSAIR XMS DDR TwinX 2x1Go PC3500 LL Pro (2-3-2-6 ) 437MHz
Lorsque j’ai lu la notice ( OUI on peut le fair!!! ) je supporte le DUAL CHANNEL DDR 266/333/400 MHz and up.
Ma question est: kes ke vous me conseillé , just dun point de vue perf et stabilité?
Quel est ton processeur ? Comptes-tu o/c ? Si oui, alors optes pour la PC3500
Sinon tu peux te tourner vers de la G.SKILL PC4000, pas spécialement cher et très performante
J’ai un P4 3.0GHz FSB 800 en soket 478. Je me susi monté, un petit Hyper 48, et mon boitier est bien ventilé, donc je pense ke je peu overcloké un mini !.
Aussi merci pour lé autre barette que je conéssé pa du tt.
Et pour ton 4600+ attend le 24 juillet…
Merci
mé je commence un tour d’horizon des PC4000.
Je ve pa fair le fana de CORSAIR, mé vu ke c une valeur sur c ske je regarde.
é tu croi pa ke lé G.SKILL ke tu ma montré
é lé corsair ca seré pa un pe pareil en pratik ??? http://www.ldlc.com/fiche/PB00033630.html
c’est pas grave, enfin pour moi :MDR déja que je fais plein de phautes :paf:
ensuite
ah ué sur intel aussi peu baisser le coeff, ben tu baisse le coeff et tu onte le FSB pour avoir 250mhz sur la ram et ton proco sera pas trop haut
bon je vien de parler avec ma bios…et elle m’a fait une bonne blague. CPU RATIO: “locked”, comment peut-on débloké ca ? faut-il flasher ??
es important l’ “asynchronie” ???
On ne peut pas :paf:
L’asynchronie, tiens c’est origninal comme nom :ane:
Mettre la ram asynchrone (par exemple 2:1), permet de faire tourner ta ram moins vite que le fsb du processeur. En gros, lorsque augmenteras le fsb du proco, celui de la ram augmentera également mais ne dépassera pas sa fréquence max …
Ex : (avec de la PC3200 - 200MHz)
Tu es en 2:1, ton fsb proco est à 200, ta ram à 100.
Tu augmentes le fsb proco, il est à 300, alors ta ram sera à 150, et ainsi de suite …