Compatibiliser nombre ouverture pages

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en progra, tout du moins pour le php et mysql, mais j’ai déjà compris grosso modo le fonctionnement.

Je vous explique ce que je souhaite réaliser:

A chaque ouverture de page je voudrais qu’une variable dans une base de donnée soit incrémentée pour comptabiliser le nombre de lecture.
Pour simplifier les choses, est ce possible de procéder comme ceci:

Je crée une table dans une BDD que j’appelle compteur_lecture.
Je crée dans cette table une centaine de champs que je nome cpt_article1 puis cpt_article2, etc…
Sur chacun de mes articles je voudrais faire ceci:
Mettre du code php qui ouvre le champs et affiche la valeur —> ex: 100 lectures.
Après avoir affiché le contenu de la variable que la variable soit incrémentée automatiquement. En quelques sortes le nombre de lecture n’inclue pas encore la mienne. Elle est inclue dans la BDD, mais pas affichée.

Existe-t-il une solution pour que lorsque la page est chargée elle lise le contenu d’un champs et incrémente automatiquement la valeur de ce champs qui serait affichée au prochain chargement.
Cela serait donc une fonction qui fait que dès qu’on accède à la variable ca l’incrémente une fois qu’on l’a lu.

Moi je trouve ça plus simple sur le principe, après je sais pas si cela est réalisable.

Ensuite lorsqu’on se connecte a une BDD il faut mettre dans le code le nom de la BDD et le mot de passe. Mais ce mot de passe est inclue de le code de la page, ce qui veut dire que tout le monde peut le lire et donc ensuite accéder à ma base, et donc vider tout ce qu’il y a dedans. C’est sur le plan sécurité aussi que je m’inquiète.
Si quelqu’un peut m’expliquer et que l’on voit ensemble comment on peut construire le code ce serait très gentil

Merci pour votre aide :slight_smile:

Tout d’abord pour ce qui est de la sécurité.
mets tes identifients dans un fichier a par (.php), et après la connexion, unset($password);