Comparer le contenu de deux disques durs

Bonjour
je recherche un soft gratuit pour comparer le contenu de deux disques durs au fichier pres (taille date, etc…)
avec la multitude de support amovibles, la sauvegarde n’est pas simpole a gerer…
merci

Ouvre une fenetre cmd et regarde si la commande Diskcomp ou Fc ne ferait pas l’affaire
Programme executer–>cmd >
taper
help diskcomp +entrée, ou help fc + entrée

Je crois bien que l’usage de diskcomp est réservé aux lecteurs amovibles.
En ce qui concerne FC, la comparaison va se limiter au répertoire courant ; il va donc falloir ruser, par exemple en passant par un for /R

Sinon, winmerge est peut être plus adapté. Il a une option de comparaison de répertoire entier, et une option pour prendre en compte les sous-répertoires.

Je fais mes sauvegardes avec SyncBack logiciel gratuit. Il y a plein de possibilités mais avant d’exécuter la sauvegarde il indique les fichiers qui sont différents par leur taille et leur date de modification, ceux qui sont dans la source et pas dans la destination et vice versa.

Tu peux créer autant de taches que tu veux et t’en servir pour comparer le contenu de tes différents disques, sans être obligé de faire la sauvegarde. Il est très rapide.
Edité le 11/02/2008 à 17:45