Hum ça doit être simple mais voila ce que je voudrais faire:
J’ai deux tar (contenant toute une arbo) et je voudrais avoir la liste de tous les fichiers qui ont changé.
Les nouveaux fichiers, les fichiers qui ont disparu et ceux qui ont changés.
Oui oui oui cvs…svn…git…oui mais tout ce que j’ai ce sont des tar. Je ne peux pas avoir autre chose que des tar.
Qlqn a une idée?
Edité le 08/11/2008 à 21:07
un diff sur le tar -t de chaque archive ?
Par contre, si tu veux comparer le contenu de chaque fichier, ca va etre plus complique…
Tu peux quand meme streamer un tar dans un | pour faire des trucs mais je sais pas si ca peut etre efficace dans ton cas
Moui c’est la dessus que je suis parti mais tar semble avoir une option --compare mais je ne comprends rien à la façon de l’utiliser (google va peut être finir par me donner une page qui m’explique ça avec un exemple )
hum… de ce que j’en vois, ca semble servir a comparer le contenu d’une archive de sauvegarde avec l’arbo “reelle” sur le disque (surement pour savoir si y’a eu des changement depuis le dernier backup)
A la rigueur, tu pourrais utiliser cette option en decompressant une des 2 archives et en comparant le resultat avec l’autre toujours compressee mais bon, je trouve pas ca genial…
Héhé c’est limite un chat ce forum à cette heure le week end
Bon je viens de comprendre la même chose que toi:
tar --compare --file=src.tar
tar: src/Makefile: Warning: Cannot stat: No such file or directory
src/ips/ips.conf: Mod time differs
src/ips/ips.conf: Contents differ
src/src.pro: Mod time differs
src/src.pro: Size differs
Parfait! C’est exactement ce que je veux (je suppose que ça détecte aussi les fichiers nouvellement créés…à tester).
Hum…oui donc il faut détarer l’un des deux archives puis lancer la comparaison.
C’est moche! Pourquoi diable ne pas pouvoir le faire directement sur deux tar??
Même en pensant à l’époque où tar était fait pour stocker tout ça sur des bandes, je ne vois pas pourquoi il faut faire extraire l’un des deux tar.
lol un diff binaire…oui tiens je devrais leur balancer ça …
Oui oui un diff sur le contenu que je veux mais sache que ça me gonfle bien d’avoir à faire ça.
C’est pour rattraper le fait qu’on ne peut pas utiliser cvs/svn dans ce cas (se serait trop long à expliquer).
Ce sera donc:
je détare l’archive n-1
je la compare avec l’archive n
je nettoye un peu le résultat du tard pour pouvoir le coller dans un document automatiquement;
rm -rf l’arbo qui ne sert plus à rien.
C’est moche mais ça juste marche.
Je ne mets pas encore la mention [résolu] dans mon titre car qlqn sait peut être faire un peu moins moche
Ben disons que déjà je me creuse le week end (et je vous mets à contribution ;)) pour trouver une solution à un problème au boulot qui ne me concerne pas directement (je me fiche totalement de la façon dont on suit les modifs de ce soft, ce que je veux c’est que le type qui le code ne perde pas Nheures à tenter de pondre une solution). Je refuse donc te coder plus de qlqs lignes de python pour mettre le résultat en forme.
ps: La question est maintenant de savoir si répondre au premier degré à une remarque au second degré est de l’humour ou non