Comparer deux configs gaming gamme basse/moyenne

Bonjour,

J’ai un petit budget pour un pc gamer, 650 euros maximum.
M’y connaissant trop peu en informatique j’ai demandé à deux amis de me conseiller dans le choix d’une configuration.

Avec ces configurations je souhaiterai faire tourner aisément avec une qualité correcte (pas forcement en ultra) des jeux comme overwatch ou autres jeux assez prisés en ce moment.

Voici vers quoi mon premier pote m’a dirigé : www.prenium-pc.com… (config à droit de votre écran) pour un moment de 558€ (ECRAN NON COMPRIS) /Ordinateur déjà monté/

Mon second ami m’a signalé que cette config était bien trop cher pour ce qu’il y avait dedans et m’a proposé ceci : www.topachat.com… pour un montant de 657 Euros (ECRAN COMPRIS) /Ordinateur non monté/

Deux questions, ces configs me permettent telles de faire tourner correctement le gaming ?
Quelle proposition vous paraît au dessus rapport qualité prix ?

J’attends vos avis avec impatience, merci de votre attention ! :slight_smile:

Amicalement,

niveau carte graphique la 1050Ti est quasi 2 fois plus puissante que la 750ti

le cpu intel 6100 est un peu plus puissant que le fx 4300
www.tomshardware.fr…

la config topachat semble mieux et pas trop mal pour le prix

overwatch devrait bien tourner avec (full hd avec aucun ou quasi pas de sacrifice dans les options)

par contre je ne saurais dire si le cpu limitera souvent la carte graphique, surement dans qq jeux optimisés “quad core” mais dans d’autres et dans combien?
dans ce test on voit qu’un I3 6100 bride une nvidia 1080 www.techspot.com…
mais avec une 1050 ce sera peut être plus équilibré

2 détails : windows c’est dans les 130euros,
et je ne pourrais plus me passer de ssd comme stockage pour l’OS (windows bien plus réactif), me faut un ssd 256Go pour mettre windows + qq jeux ou au pire 120Go pour mettre windows et pas de jeu dessus (64go on est trop juste pour un windows 64bits qui prend de la bouteille) , en plus du hdd pour les jeux/gros stockage
Edité le 14/11/2016 à 15:04

Clairement la 1050 Ti est bien supérieur, et c’est le composant le plus important pour faire tourner un jeux.
Du coup je partirai plutôt sur la config TopAchat.

Après une rapide recherche sur internet je n’ai pas trouvé mieux pour le même prix.