Comparer ASUS A6VM-Q049H-A et A6KM-Q006H - les portables semblent identiques

Bonjour à tous !

un peu nouveau par ici, donc excusez moi par avance si je fais quelques erreurs !

voilà ma requete, je pars un an en irlande et j’aimerai bien m’offrir un portable, d’une par pour rester en contact avec mes potes/famille en france aussi pour faire quelques applications du style des ptits jeux (mais pas forcément les tout derniers du moment chui pas un accro du tout) des applications bureautique/multimédia de base, mais surtout pas mal de musique sur sequenceur notamment (genre Cubase/Nuendo pour ceux qui connaissent)

J’ai opté pour la marque ASUS qui d’apres ce qu’on dit est tres serieuse et qui est une des seules à prposer deux ans de garantie direct, c’est qd meme un gros plus.

j’ai trouvé ces deux portables sur le net, et j’aimerais que vous m’eclairiez:

ASUS A6VM-Q049H-A un clic pour un descriptif detaillé…
CENTRINO 1,7 GHZ - 1024 MO - 100 GO - NVIDIA 7300TC 256 MO -
==> 899€ en moyenne

ASUS A6KM-Q006H un clic pour un descriptif detaillé
AMD TURION 64 MT30 - 1,6 GHZ - 512 MO - 100 GO - NVIDIA 7300 256 MO -
==> plutot 999€ pour celui là.

La différence semble se trouver dans le processeur, mais moi je suis resté au celeron et pentium 4 je sais pas ce qui se fait maintenant, bref je suis paumé ! Car si le AMD tourne mieux, en meme temps l’autre portable à 512 de ram en plus alors ca doit surement jouer ! Enfin j’me demande comment la différence peut se ressentir et tout…

Aidez moi à faire le bon choix c’est un sacré investissement, 100€ de différence c’est enorme (surtout quand on est etudiant) et j’aimerais ne pas trop me tromper

d’avance merci beaucoup beaucoup!

Vincent

Bienvenue sur le forum ! :hello:
Rassures toi, pour le moment tu n’as fais aucune erreur (c’est même un sans fautes : bonne description de ce que tu veux, lien vers les configs et de la politesse… :super: )
Si tu ne les as pas encore vus, n’hésite pas à aller lire les topics spécifiques dédiés aux ordinateurs portables (voir les liens dans ma signature en bas du message :wink: )
Sinon, concernant ton choix, je préférerais l’A6VM pour plusieurs raisons :

  • chipset meilleur (Intel contre sis)
  • processeur plus économe en énergie
  • disque dur en 5400 trs/min (l’autre ??)
  • 1 Go de ram
  • prix plus raisonnable
    Sinon, si tu peux aussi aller voir ailleurs qu’Asus, qui, il est vrai, est une excellente marque, il y a aussi le Dell Inspiron 6400 qui t’offrira un processeur double coeur Core Duo plus performant.

merci pour l’accueil ! :lol:

c’est vrai que le choix de l’a6v me semble plus logique, 512mo de ram de difference ca doit plus se ressentir que la difference de proce… et puis j’ai pas besoin non plus d’une bete de course, juste d’une bonne machine qui dure!
pour ce qui est de Dell, j’avoue avoir quelque retiences, vu que j’ai deux potes qui ont eu quelques souci avec leurs machines… c’est ptet une fausse peur de ma part, mais j’ai vu moins de reclamations pour asus en plus… apres ca doit surement etre un débat de puriste j’en sais trop rien ! et la garanti de 2 ans joue qd meme largement en leur faveur…

apres je sais pas trop si d’autres personnes ont des avis différents, ou des machines differentes à proposer, dans cet ordre de prix : =/< à 1000€
n’hesitez pas ! :super:

Bonjour,

L’A6VM me semble moi aussi clairement mieux, d’autant plus que ces softs de MAO sont gourmands en terme de RAM !

A noter qu’ils sont gourmands en terme de CPU aussi et optimisés SMP, ce qui implique qu’ils tirent parti des dual core : de là un Q078H (1100€), qui est un Q049H avec un double coeur, apporterait plus de performances / souplesse dans le cadre de cet usage :wink:

A voir si le dépassement de budget de 100€ est acceptable pour toi ou pas :wink:

le dell 6400 avec son dual core est très bien Dell 6400
donc pour arrivé au prix de 914 €
tu mets :
1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
Batterie principale 9 cellules 80 WHr [Inclus dans le prix]
batterie 9cellules = plus d’autonomie
(tous le reste tu le laisse d’origine et il faut partir de mon lien pour arrivé a ce prix)

ah oui j’oublié :
welcome to clubic :paf:
bienvenue parmis nous :clap:

bon le dileme reste entier en fait !
ca va j’ai encore du temps pour me decider, je n’acheterai la bete que mi aout/septembre, je sais pas pourquoi je reste fixé sur les asus, parceque le dell m’inspire pas d’un point de vue design (peut etre que je suis qu’un gamin capricieux :lol: ) les avis doivent etre partagés je suppose…
et puis il doit bien en avoir d’autres chez d’autres constructeurs qui tiennent la route aussi (les toshiba et fujitsu vous en pensez quoi ?)

merci pour votre aide en tout cas ! :super:
a toute

Toshiba : très bien. Fujitsu : ça dépend des modèles…

Dans tout les cas, d’ici à la rentrée les choses auront bougés niveau config. bref, wait and see. N’hésite tout de même pas à lire les différents topics sur les portables (voir les liens dans ma signature).

et celui là ?
A6JC-Q011H
q011h
dans l’ordre de prix 1100€ il a l’air de cartonner, non ?? :sol:

Très bon modèle en effet si tu n’es pas un gros joueur.

le prix me paraît en effet très attractif, la machine est aussi, j’ai une machine avec le nVidia et apparement il donne une image bien plus belle que l’ATI dont je dispose sur mes propres machines dont les couleurs sont plus 'jaunes" quand je mets côte-à-côte les deux écrans :confused:

Bonjour,

C’est ton portable et toi qui l’aura devant les yeux : les goûts & les couleurs cela ne se discute pas :wink:

Ceci dit, le DELL est encore plus intéressant à même équipement, et généralement il sera légèrement moins cher depuis l’offre TV : en tous cas, penses à vérifier / comparer si tu t’y intéresses :wink:

Sinon, une fois que tu as mis le disque 5400 100 Go, le Go de RAM et la grosse batterie tu te retrouves à env. 1000€ mais si tu as mis la garantie 1 an : l’Asus a le même équipement et garantie 2 ans pour 1100€… et le passage à 3 ans de garantie chez DELL n’est pas donné (presque 300€ :bounce: ). Finalement les rapports équipements/prix sont là similaires je crois donc si le look de l’Asus te branche plus…

Une remarque tout de même : si tu attrappes une grosse promo DELL, type reduc + doublement de RAM offert, il se pourrait que le DELL devienne plus intéressant :wink:

Coucou tout le monde, :wink: et merci pour votre aide

Bon, plus j’affine ma recherche plus j’me dis que je vais me lancer sur cet Asus Q011 ou alors le Q07 et son turion… j’ai vraiment du mal à imaginer la différence concretement quoi (si quelqun pouvait m’eclairer ce serait vraiment :super: )

Maintenant j’aimerais bien avoir aussi votre avis au niveau de la batterie de la bestiole ou des asus de cet catégorie vu que je pense que ca doit etre à peu pres pareil…
Parceque c’est un peu le seul point qui n’est pas tres clair chez asus on dirait… J’suis pas un businessman qui court les routes constamment, mais pouvoir se mater un divx dans un train est un ptit luxe qui me plaierai fortement je l’avoue ! :lol:
a pluche !

Bonjour,

Le modèle en Turion va chauffer un peu plus et être un peu moins autonome. Après sinon ce sera plutôt similaire au niv performances en pratique :slight_smile:

Généralement c’est une batterie 8 cellules sur les A6 il me semble donc pas de soucis pour regarder un Divx dans le train :wink: Sur le DELL 6400 tu peux même prendre l’option de la batterie 9 cellules et là c’est encore mieux :wink:

héhé ca ca l’fait j’pourrais faire mon malin !
je vois que t’es pas mal fan des dell, mais j’avoue que l’assurance joue pour beaucoup ds mon choix, et pis je trouve les asus vmt sympa niveau design!
merci pr les infos en tout cas c’est cool je pense que je vais crquer des que j’aurais touché ma paye ! :paf:
j’vous dirais ce que je pense de la bestiole meme si j’my connais pas trop…
je suis impatient !
aaaah deviendrais je materialiste ? :whistle:
tcho!