Comparer 2 cpu

Salut,

je suis en train de regarder si je dois garder mes PC ou les faire évoluer ou en changer au moins 1.

par contre je n’arrive pas trop à les comparer (pour savoir lequel est le plus rapide etc…)

Comment faire pour comparer 2 PC overclockés ? bench de CPU-z ?

j’ai un Athlon IIx4 630 OC à 3400 (2800 d’origine)

et un intel QUAD Q6600 OC à 2600 (2400 d’origine)

Mes benchs sont respectivement de 675/2377 et 860/2790

je pensais remplacer le second par le premier mais d’après ce que je vois (et avec un OC très light) le 2 semble plus puissant non ???

c’est pour une utilisation multimédia et ne me dites pas c’est largement suffisant car le 2 n’arrive pas à lire du 1080P sans saccader (il faut que je diminue la qualité)

Merci beaucoup de vos avis

Le deuxième est plus puissant grâce à ces 2 c?urs en plus, même malgrès que le Q6600 soit beaucoup plus ancien

Pour lire le 1080p, suffit juste de mettre une simple carte graphique à 30/40€

Le Athlon II X4 est un quad core aussi…mais le Q6600 est plus puissant, la gamme Core 2 Quad était plus équivalente aux Phenom II qu’aux Athlon II ^^

:hello:

Bien sûr que si c’est largement suffisant. :neutre:

J’ai un PC basé sur un Q6600, je peux lire sans problème des vidéo HD 1080 sans problème (et sans accélération hardware). :neutre:

Tu utilises quoi comme logiciel de lecture ?
Utiliser une carte graphique qui sait décoder le 1080 en hardware aidera aussi pas mal (il faut que le logiciel le supporte par contre).

Ah, une précision (si des fois elle a une importance), mon Q6600 tourne à 3.4 GHz. :jap:

J’ai cru que c’était un athlon FM2 :ane:

oulaaaa

bon alors pour lire les video j’utilise déjà XBMC qui tourne avec mpc-be pour la lecture proprement dite.

quand je règle les logiciels en qualité maxi, ça saccade et ça décale le son…

APrès 1 journée d’overclocking, je ne peux pas dépasser 2.7 GHz car dès que mon fsb attend 1200 ça ne boot plus : je veux bien un coup de main… j’ai pas mis à jour le bios ça aide ou pas ?

la CM ? c’est une EVGA 122-CK-NF68

carte graphique ge force gt 720

je précise que l’AMD est OC à 3.4 GHz

Pour ce qui est des test, j’ai pas les mêmes résultats avec le bench de CPUZ et celui de AIDA64

CPUZ me met l’intel en plus puissant (1ere valeur moins élevée et 2nde plus élevée)

mais AIDA me met un meilleur score sur l’AMD sur tous les tests