Comparatifs Crossfire / Autres GPU

Salut la compagnie !
Cette question s’adresse aux dingues des benchmarks.

Je souhaiterais changer (pas dans l’immédiat, j’ai tout mon temps) mon crossfire de 5870 (qui refuse de me lâcher :D)
Je pense faire ça d’ici 4 ou 5 mois, donc je ne cherche pas des réponses style “un GTX machin chose c’est mieux” mais plutôt à savoir si vous connaissez des sites de tests où l’on peut comparer facilement un crossfire avec d’autres cartes.

Généralement je trouve des comparatifs “crossfire vs crossfire” ou “sli vs crossfire”. Mais pas de comparaison entre un crossfire et une seule carte.

Histoire de me faire une idée pour quand je me déciderais de mettre au rebut ces fidèles radiateu… heu, cartes graphiques ! :slight_smile:

Merci !

Tape SLI gtx ou Crossfire 7xxx vs gtx xxx ou radeon HD 6/7xxx par exemple et tu devrais trouver je pense.

ton cf de 5870 est encore largement a la hauteur des sortie d’aujourd hui

www.techpowerup.com…

sachant que ton cf est casi a la hauteur d’une 6990, d’ailleur on retrouve la 6990 sur casiment tout les dernier test

Une 5870 n’a rien d’un radiateur,du moins la mienne :neutre:

Peut-être parce que tu n’as pas de crossfire Blackalf :smiley:

Maintenant que j’ai rajouté quelques ventilateurs bien placés, ça passe, mais j’atteignais facilement des 80/90°C sur un Crysis 2 ou un Battlefield 3.

Ça n’a rien énorme 80/90° :paf:

J’ai précisé “facilement”. C’est à dire au bout de 4 ou 5 minutes de jeu. Je te laisse imaginer après ne serait-ce qu’une demie heure !
C’était la raison de bon nombre de crash d’ailleurs.

Quand on sait surtout que l’une est à 60°C et l’autre à plus de 90°C, c’est ennuyeux.

faut y coller un ventilo qui souffle sur les 2 cg

Mauvaise circulation d’air dans le boîtier,si les deux cg sont d’un modèle identique :neutre: je ne dépasse pas non plus 60° sur Crysis (full hd,toutes options à fond),c’est pour ça que je disais que ce n’était pas un radiateur :wink:
Edité le 21/05/2012 à 18:18

Je parle de Crysis 2.
Sinon merci pour les conseils mais c’est réglé depuis longtemps :wink:

Même sur Crysis 2 : 60° aussi :stuck_out_tongue: (je prend des screens Gpu-Z de chacun de mes jeux pour comparer les températures et le reste ^^ le plus bas sur jeu récent : 51° sur Rage)

Je tourne entre 50°C et 60°C aussi maintenant.
Le souci étant qu’avec un crossfire, la carte du dessus pompe toute la chaleur de la carte du dessous. Mais maintenant que j’ai rajouté un ventilateur, nickel :super: