Comparatif ventirad

Bonjour :slight_smile:

Je cherche un comparatif récent des ventirads sur le marché…
Quelqu’un aurait il un bon lien ?

Actuellement j’hésite entre:
le Zalman CNPS9700 LED (on peut la virer la LED ?)

ou encore le Noctua NH-U12F[/url], voir le [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/27017-NH_U9F.html]NH-U9F, surtout si la différence de perfs est négligeable.

Je recherche quelque chose de performant et de silencieux.
Qu’en pensez vous ?

salut

j’espere que se comparatif peu t’aider www.generation-nt.com…

sinon j’ai le Noctua NH-U12F et il et vraiment top et tres silencieu

Le Noctua est mieux? c’est juste une question sachant que le zalman est entièrement en cuivre.

Sinon faut faire gaffe aux dimmensions, car un ami s’est fait avoir avec sa tour. il manquait 1 cm pour que le ventirad rentre !

Je confirme, le noctua est vraiment très silencieux ! Par contre il est un peu galère à monter je trouve…

Comme tout les ventirad de cette taille :wink: J’en ai monté un il y a qq jours, c’est vraiment pas facile !! on à l’impression qu’on va casser la carte mère en le montant, en tout cas pour ceux qui ont des “clips”…

J ai aussi le noctua et c’est vrai qu’il est un peu galere a monter si on n’a jamais monter un ventirad dans le genre. Sinon rien a redire si ce n est qu’il est un peu tranchant quand on farfouille dans le pc ^^

Tu arrive encore à mettre la main dedans avec ce ventirad?:ane::paf:

+1, et le 9700 (Enfin moi au Québec en tout cas) Est plus cher pour pas vraiment rien de plus :neurte:

+2 :wink: