Comparatif TNT

Je pense qu’un test comparatif des matériels TNT (Télévision Numérique Terrestre) de salon serait le bienvenu:

  • avec ou sans cartes réseau, disques durs internes ou usb2, enregistrement Mpeg2/mpeg4, etc…

Le constructeurs seront sans doute ravis de vous prêter du matos, vu le marché qui s’annonce.

:stuck_out_tongue:

+1

La TNT c’est pas pour maintenant dans mon coin :sweat:

Quand je vois la quantité de matos TNT (DVB-T) disponible à travers le monde, je me demande ce qui est compatible avec la France.

http://www.dvb.org/index.php?id=104

De nombreux sites en proposent déja :wink:

Tu as des liens ? (je parle de test comparatif, pas de comparatif prix)

Ca peut attendre septembre, pour la 2eme vague… Et une stabilisation du marché.

oui la 2eme vague, la vraie, celle ou les décodeurs auront le format MPEG4 intégré. Car conseiller maintenant un décodeur TNT qu’il faudra changer dans 4 mois, bof

Ce n’est pas parce que les chaînes payantes vont arriver en mpeg 4 qu’ils vont arrêter de diffuser les chaînes gratuites en mpeg 2. Prendre un décodeur TNT maintenant a quand même du sens, d’autant qu’acheter un décodeur pour regarder des chaînes payantes c’est un peu idiot car le jour ou ils changent de contrôle d’accés, ton décodeur tu peux le jeter.

“Attendre septembre et le mpeg4”: c’est déjà une information que nombre de pigeons… euh… de consommateurs auraient aimé avoir.

Ont-ils acheté des appareils dont le firmware est upgradable vers le mpeg4 ?

Sinon, y’en a qui vont l’avoir mauvaise d’avoir acheté une bouse.

Les chaines payantes fourniront le décodeur, comme Canal ou TPS

T’es sur de ca ? Source ?

Je ne sais plus…

Mais je l’ai retrouvé là : http://www.generationmp3.com/generationtnt/index.php/tnt-faq

Apparement rien n’est décidé…

Et les TV avec décodeur intégré ça existe ou pas encore ?

Il commence à sortir mais c’est surtout des télévision haut de gamme pour l’instant…

Pourtant, je crois que c’est en Italie, par exemple, que la TNT payante a été un desastre!

Résultat, tout gratuit!

Conclusion: les Francais boudent la TNT payante, les chaines n’auront pas le choix, passer au gratuit :slight_smile: