Comparatif - Sony - Lequel?

Hey
J’hésite pour un petit laptop sony qui se décline en trois modèles.
Et je ne sais pas trop lequel prendre ne m’y connaissant pas trop entre les differents proc. core 2 duo.
Il n’y a pas une grosse différence de prix entre tous donc…

lien1SONY VAIO VGN-N21E/W
ordinateur portable Core Duo T2250 (1.66GHz 2Mo) mem 1024 Mo DDR Disque dur 120 Go ecran 15.4 pcs X Black LCD 128Mo partagé DVD±RW Dual Wifi 802.11g Poids 2.9Kg Vista Premium

lien2SONY VAIO VGN-FE31B
ordinateur portable Core 2 Duo T5500 (1.66GHz 2Mo) mem 1024 Mo Disque dur 80 Go Ecran 15.4pcs WXGA X Black LCD GeForece Go 7400 TB 256Mo Graveur DVD±RW Wifi 802.11a/b/g Poids 2.8Kg Wind Media Center 2005

lien3SONY VAIO VGN-N21S/W
ordinateur portable Core 2 Duo T5200 (1.66GHz 2Mo) mem 1024 Mo DDR Disque dur 100 Go ecran 15.4 pcs X Black LCD 128Mo partagé DVD±RW Dual Wifi 802.11g Poids 2.9Kg Vista Premium

Je l’utiliserais uniquement avec “ableton live” pour la MAO et pour mes mails etc. Un avis ? :slight_smile:

euh moui… alors…

Bon mets les liens stp et dis nous vers quels usages tu t’orientes.

Les 128 Mo partagés ce doit être sur un chipset graphique intégré…
La 7400 c’est beaucoup mieux.

Le C2D est plus performant que le core duo mais as tu besoin de cette puissance ? Un core duo c’est déjà pas mal… surtout que le C2D consomme plus daonc moins d’autonomie.

Bref, on ne peut pas te dire quel est le meilleur ordi pour toi si tu ne dis pas à quoi il va servir et si tu n’en donnes que les caractéristiques principales.

Mobilité ?
Autonomie ?
Jeux ?
Lesquels ?

Autant pour moi…
Je viens d’éditer le post avec les liens…

Pour ce qui est de l’utilisation ce serait mutimedia classique (internet, bureautique) et mobilitée importante plus creation musique (ableton live) pour le live.
J’ai donc besoin de quelque chose de pas trop encombrant, solide (j’ai cru comprendre que sony était vraiment bien niveau SAV) et d’un minimum puissant.Sans demander une bête de course.
Pour ce qui est des jeux… J’ai mon pc pour ça.
C’est surout les différences processeurs qui me pose probleme.J’ai cru lire que le T5200 était vraiment bas de game? … et je n’ai jamais eu de portable …
Merci! :slight_smile:

Ecoute, non, ne t’inquiète pas, un T5200 est trés honnête et plus que suffisant pour faire de la création musicale. Même un core duo.

Par contre je dis attention à ces portables car 1 Go de ram avec vista si tu comptes utiliser des logiciels gourmants, c’est juste. S’il s’agit d’une barette de 1 giga c’est bien , tu pourras en rajouter une plus tard pour 100 ou 150 euros. Mais si tu t’aperçois que tu as 2 x512 Mo et qu’il te manque de la ressource… :confused:
Je te laisse chercher ces infos.

NB : je ne connais pas ton logiciel "ableton".

Sinon, tu ne parles pas de l’autonomie. Si tu en as besoin, un chipset graphique intégré sera surement mieux, dans le cas contraire et à prix équivalent, prends celui avec une 7400 !
Mais de toute façon, s’il te faut de l’autonomie, il faut avnat tout regarder la batterie fournie.

Sony est trés bien mais tu as d’autres bonnes marques et des SAV réputés si tu ne trouves pas ton bonheur.

He he…
Merci typoo…
J’ai vu en effet qu’il y avait Vista la dessus…
De toute façon je pense que je serais obligé de virer Vista et de repasser à Xp pour une question de stabilité avec mes programmes audio…
Merci pour tout!

Dans ce cas, il vaut mieux trouver un portable déjà équipé de XP, ça te coutera moins cher.

Regrade en priorité fnac, darty et les comparateurs clubic et rue-montgallet.com

:slight_smile:

arff,
Le truc c’est que je suis un peut refroidi par les marques Hp, compaq,fujitsu.J’ai travailler en SAV chez boulanger et on en avais pas mal en retour… Sinon quel marque a par Sony… et puis il a une sacré geule en blanc le sony!! ah ah :ane:

  • Toshiba :love:
  • Asus (2 ans de garantie).

:neutre:

Edit : je n’aime pas non plus HP ni Fujitsu, ce sont des marques moyennes malgrè leur répuatation. Tout comme Dell. :oui:

Edit 2 : Sony c’est vrai que c’est très bon mais ça reste tout de même cher pour ce que c’est.

ah! :love:
je viens de trouver celui là
Mais rupture… ce serais mieux 2Go de ram…

:oui: j’avais vu mais je ne l’ai pas mis en lien car il est momentanément indisponible. :neutre:

Il est dispo chez carouf !
Je prend… arf je me tate… :heink:

Si t’as pas besoin de faire de la 3D, pas de soucis, c’est une bonne machine.

C’est fait… :bounce:
Merci les gars pour les conseils…vraiment…
Ciaoo amigos

j’arrive peut-être un peu tard
le FE31 est vraiment une très belle machine et bien équilibrée.
Je l’ai conseillé à un ami, il est ravi :slight_smile: