Comparatif precis 8800 vs 4850

Bonjou’r, j’aimerai connaitre les differences en FSB entre la 8800GTS 512Mo et la radeon 4850 512Mo pour la configuration suivante :

Crysis
1280/1024
AA*8
Tout en high
XP donc directx 9

Je ne cherche pas les resolutions au dessus ATTENTION A VOUS ^^

Il me semble que tu confond FSB et FPS.

Après je n’ai pas de chiffres en main mais ce qui est sur c’est que la 4850 est beaucoup plus puissante que la 8800GTS. Et que donc elle permettra de jouer plus fluidement. Ensuite entre en compte le proco. Si celui-ci bride les cartes tu peux te retoruver avec un FPS égal d’une carte a l’autre sur le meme jeu.

La HD radeon 4850 te permettra d’avoir plus d’image par seconde (FPS : Frame per second, et non pas FSB :wink: )
Comme dit Protan, à la condition que ce ne soit pas ton proco qui limite

Ouai je me suis planté dsl, je suis dans l’OC en ce moment alors je mélange tout ^^. Après on dit plus puissante OK mais a forte résolution, sinon la différence n’est en aucun cas visible lorsque l’on joue, temps qu’il n’y a pas de lague et que c’est fluide sa va, après sa deviens ridicule et il faut avoir l’oeil très très très observateur, temps qu’un jeu est jouable hein …

Pour m’a par j’ai acheté trop tot ma 8800GTS 512Mo. Je compté prendre une 4850 voir 2 mais RDC ne me la reprend pas pour le satisfait ou remboursé car je l’ai reçu il y a plus de 7 jours. Le seul moyen serai quelle crame toute seule … (Personne a une idée ? ^^)

Tu loupe quelquechose c’est sur. Mais bon pour du 1280, un 8800gts suffit largement, en dehors de Crysis et encore. Dans cette résolution beaucoup de carte le font tourner a fond presque. A la limite il faut mettre un tweak…

Si tu est bon client, insiste peut etre qu’ils te la reprendront…

oui c’est dommage la 4850 est quand meme plus perf que la 8800 et pour moins cher dc
Edité le 26/06/2008 à 00:13

J’ai déjà acheté pour plus de 1000€ de matos chez eux et suis client depuis 2006, je rappellerai demain pour voir. Le mec que j’ai eu au tel était pas du tout motivé taleur, un vrai boulet, faut que je tombe sur une demoiselle et je lui ferai du charme ^^

Pourquoi ne pas la garder maintenant que tu l’as ?

Tenter de voir une réelle différence entre ces deux cartes a cette résolution est loin d’être évident.
En clair, si tu pense que ce sera le jour et la nuit, tu risques d’être très déçu…

certe sa ne sera pas comme si il passé d’une geforce 4 a une hd 4850 mais niveau qualité d’image il verra un leger mieux et plus de perf dc devra changer de carte moins vite !

Est-ce qu’on recommanderait a quelqu’un de prendre une 9800gtx a la place d’une 8800 gts 512 ?
Moi certainement pas, et la en l’occurrence, la question qu’il pose revient sensiblement au même.
Je suis vraiment très loin d’être convaincu, mais bon il fait ce qu’il veut.

on parle pas du meme la !! une 9800 gtx coute beaucoup plus cher parcontre une 4850 est moins cher qu’une 8800 et moins qu’une 9800gtx pour a peux pret les meme perf qu’une 9800gtx dc la est la difference !!!

A aucun moment on ne parle de prix…
J’ai pris l’exemple de la 9800gtx pour les perf’ qui n’apporte pas grand chose comparé a la 8800gts 512, ben la 4850 c’est pareil, surtout en 1280x1024.

Bon but n’etant pas forcement d’avoir de meilleur perf mais de plutôt rentabilisé. Je m’explique, si je me prend 2 R4850, je serai tranquille un bon moment, ou alors je me prend une 4850 + un DD 500Go en plus qui me sera utile.
Donc voila, par contre j’ai une Alimentation Corsair VX 550 Watts, je ne sais pas si c’est suffisant pour un crossfire de R4850.

C’est suffisant! mais prend le CF et le dd ^^

Quel est l’interet d’avoir une 8800 ou 4850 pour jouer en 1280x1024 :pt1cable:

l’intérêt ? Crysis ne passe même pas à fond en 1280/1024 avec les AA 8x, enfin si il passe mais injouable quoi.

Bon chez RDC il ne veulent pas car j’ai dépassé les 7 jours, j’ai appelé 3 fois pour testé mais rien n’a faire. J’essaye de revendre ma 8800GTS du coup, on sais jamais un fan de NVIDIA qui passe par la ^^…
Si j’y arrive je prend la 4850 avec le dd ou même le crossfire de 4850 + nouvelle écran 22" 16:9. Quelle alim pour le crossfire ?
Edité le 26/06/2008 à 12:19

Je comprend pas trop ta logique de revente, mais bon.

La Corsair VX550W sera très bien pour un CF de HD4850.