Comparatif photophones?

Bonjour,
Je souhaiterais investir dans un photophone, mais je ne trouve pas de comparatifs récents de ce qu’il y a sur le marché.
Chez orange, si on lit les critiques, tous les téléphones ont des appareils photos meilleurs les uns que les autres…
Sur Clubic, l’article de la semaine dernière compare les téléphones tactiles et vante les possibilités photographiques des samsungs (ici: www.clubic.com… )

Est-ce que vous auriez des avis ou des conseils à me donner?

Merci par avance!

Il y a ce comparatif qui analyse la qualité photo de cinq modèles de téléphones.

Sincèrement, si tu veux faire des photos, il vaut mieux un compact d’entrée de gamme qu’un téléphone…
Sauf quelques uns comme certains ericsson (et encore).
Edité le 07/09/2009 à 14:46

@istil: Merci, je l’ai lu, mais il n’est pas tout récent… les téléphones se renouvellent tous les 6 mois environs…

@AdminOfPlaygroup: je sais que le téléphone ne remplacera jamais le réflex, mais en complément, je souhaiterais un truc que j’aie toujours sur moi, pour faire un peu plus que de la photo mémo…

:heink: AOP n’a jamais parlé de reflex mais de compact (voire ultra compact) :wink:

voir sur les numeriques le face à face contient des photophones ici

après cela reste toujours inférieur à un compact d’entrée de gamme.

Sur le même site : www.lesnumeriques.com…
Il y a quelques petits compactes à 150€ qui te donneraient de bien meilleur photo qu’un téléphone, pour moins chère, et qui tiennent pas de place. :wink:

Bonjour,

Le site Les Numériques est très bon dans son comparatif, je trouve. C’est une bonne alternative à ce que j’attendais.

Sinon, je suis totalement conscient de l’impossibilité d’avoir des photos de qualité avec un téléphone. Cependant, c’est vraiment parce qu’on l’a toujours sur soi que l’option est intéressante. Un compact même ultra tient de la place, et nécessite la préméditation… ce qui n’est pas toujours possible.

Mais merci pour vos avis constructifs! Ca alimente ma réflexion!

D’ailleurs… pourquoi ne sont-ils pas capables de faire de réellement bons photophones? C’est une volonté j’imagine, quand on voit la taille des téléphones et celle des appareils photos… ou à quand un vrai appareil photo qui permettra de téléphoner?

Alors regarde du coté des Sony Ericsson de la gamme Cybertshot ! Ils sont vraiment orientés photo avec des optiques un peu meilleurs, plusieurs millions de pixels de et surtout un autofocus !
Certains ont même un zoom optique !

bah… tu le mets où l’objectif? :ane:

les contraintes de taille sont trop importantes, il est difficile de faire entrer toute la techno d’un APN dans un téléphone (même si certains s’en sortent vraiment bien)

:yeux4: et bientôt ils feront le café peut-être …
Rare sont les appareils qui font plein de choses et très bien chacune !

D’après mes remarques sur le face à face sur lesnumeriques.com, les meilleurs photophones sont Nokia N86 et le Sony Ericsson Satio

J’ai récemment fait une infidélité aux téléphones Sony pour un LG :icon_biggrin:

www.natchers.com…

Je dois dire que j’ai été assez surpris du résultat qui, sans atteindre le niveau d’un compact moyen, permet de réaliser des clichés tout à fait honorables. Avec un poil de retouche avec XnView et NoiseWare Community, on obtient un résultat très satisfaisant en extérieur. En intérieur c’est moins bon du fait de la faiblesse du flash, mais ca marche quand même. SFR m’a proposé un renouvellement à 9€, c’est ce qui m’a décidé :slight_smile:

je relance le sujet, le capteur photo de de mon vieux E900 a rendue l’ame… et je souhaite un photophone pour les meme raison car j’ai toujours mon portable dans la poche… et mon APN dans mon bureau…
si vous trouvez un comparatif sympa…

Merci