Mon PC etant en train de rendre l’ame, j’en profite pour le renouveler entierement.
Ce PC servira pour la famille, et notamment pour mon fils de 14 ans qui pourra l’utiliser pour jouer.
Je souhaite acheter un PC Dell. J’ai repere ces 2 modeles mais j’ai du mal a comprendre la difference de prix:
DELL XPS 7100 a 549 euros (prix de depart 798 euros) (http://www.dell.com/fr/p/studio-xps-7100/fs)
Option CPU AMD Phenom II X4 945
4 Go de RAM
1GB ATI® Radeon HD 6450 graphics card with Vision Premium label
DD 500 Go => 609, 24 euros
Je n’ai pas pu comparer les CG mais apparemment, la HD 6450 serait plus performante que GT 420. Mais dans les 2 cas, ce sont des cartes d’entree de gamme.
A l’inverse, le CPU Core i5 semble de loin plus performant que le Phenom II X4 945.
Me confirmez-vous que le Core i5 est bien plus performant que l’AMD ?
Comment expliquez-vous la difference de prix ? Simplement a cause la CG ?
Total : ~521 hors frais de port (LDLC) + 90 pour windows 7 home premium 64 bit oem sur amazone et si vous voulez que le pc soit garanti 2 an au lieu de 1 c’est possible et pas très chers. Si vous voulez diminuer la facture prenez une 5770 www.ldlc.com… à 85 c’est une affaire et elle est largement plus puissante que les cartes dans les deux pc dell.
En fait, ce qui m’a fait m’orienter vers des PC “constructeurs”, c’est que mes PCs précédents ont toujours été des PCs “assemblés” et j’en ai marre du bruit qu’ils font. Même après avoir épluché les comparatifs, les avis, je me suis toujours retrouvé avec un PC bruyant un coup à cause du disque dur qui vibre dans le boitier, un coup à cause de l’alim ou alors d’un ventilateur quelconque, une autre fois c’est le lecteur DVD qui semble décoller de Kourou chaque fois qu’on y met une galette…
A mon travail, les PCs sont des DELL ou des HP (mais je n’en veux pas), le PC d’un ami est aussi un DELL et, ce qui me frappe, c’est leur silence. Voilà ce qui me fait faire ce choix aujourd’hui.
Egalement, cela fait maintenant plusieurs années que j’ai décroché du monde PC/Hardware et donc, je ne plus en mesure de statuer sur tel ou tel composant et donc configurer un PC pièce par pièce.
Edité le 23/08/2011 à 20:15
Si je prends le 1er avec une popularité de 4/5 : Cooler Master Sileo 500, je lis :
Et malheureusement, je n’ai plus l’envie ni le temps de passer une journée à monter un PC pour le capitonner dans tous les sens. Je veux pouvoir acheter un PC, que j’allume, que j’éteins, sans bruit sans prendre mon tournevis.
Si vous avez ça, alors oui, ça peut m’intéresser
Edité le 23/08/2011 à 20:48
Ce que je vous propose c’est un pc tout monté il y aurait juste à installer windows. Si les pc assemblé que vous avez eu ce sont monté bruyant c’est que vous n’avez pas eu de chance à mon avis. Pour le bruit du boitier il faut garder à l’esprit que les testeurs sont très pointilleux car ils testent aussi des boitier à 200 ce qui fait que pour eux un boitier est vitre bruyant.
Total : ~534.79 hors frais de port (LDLC) avec la garantie de 2 ans. il reste à ajouter windows 7 home premium 64 bit oem qui est à 90 sur amazone et vous avez une config bien plus puissante pour les jeux que les configuration dell, garantie 2 ans, embarquant l’usb 3.0 qui se généralise et silencieuse. En plus vous aurez un jeux à offrir à votre fils.
Edité le 24/08/2011 à 11:58
OK, merci.
Je suis en train d’etudier une config comme tu m’as indique a base de Antec Sonata IV pour le boitier et de Radeon HD 6750 pour la carte graphique, pour rester dans un ordre de prix similaire (puisqu’il faut rajouter 99 euros pour W7).
Vous voulez du silencieux alore ne prenez pas le boitier antec, l’alimentation utilise un ventilo de 80mm qui est loin d’être silencieux et le boitier en lui même ne fait pas le poids face au cooler master. Si vous voulez réduire les dépense niveau carte graphique prenez une 5770, elle ne coute que 85 et est nettement au dessus d’une 6750 (qui n’est qu’une 5750 renommée) www.ldlc.com…
Edité le 26/08/2011 à 13:17
En revanche pour le boitier, j’ai voulu changer car il est trop grand au niveau des dimensions. Que ça soit en hauteur, largeur ou profondeur, il ne rentrera jamais dans mon meuble PC Et je n’ai pas vu son “petit frère”
Edité le 29/08/2011 à 12:23
Ça n’a vraiment aucun rapport… Les PC au travail ne font pas de bruit en parti parce qu’ils font rien… ensuite si tes PC monté fesait du bruit c’était certainement un problème de montage et / ou mauvais choix de pièce (ventilo par ex.) :neutre:
Perso les PC de marque c’est un 0 avec une barre! Aucune possibilité d’upgrade, BIOS bridé à mort et ratio performance / prix RIDICULE! :lol:
+1 avec la config de FREDOM1989 Pour le boitier, coté silence il y a l’excellent Fractal Design F3.
Edité le 29/08/2011 à 14:58
Je crains que le Fractal soit trop grand pour l’emplacement. Je dois mesurer ca. Qui plus est, les ports USB sont sur le dessus du boitier (pas sur la facade) donc ca risque d’autant plus de poser probleme
Donc pour l’instant, voila ce que j’ai :
Antec Sonata IV - Boitier moyen tour - Noir (avec alimentation 620W)
ASUS M5A78L-M/USB3 - Carte mère Micro ATX Socket AM3+ AMD 760G - SATA 3 Gbps - USB 3.0
AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
Remarque comme ça, plus haut, FREDOM1989 avait fait à peu près la même config mais avec une meilleure carte graphique (HD 6850), un meilleur boitier (CoolerMaster HAF 912) et un plus gros disque dur (1 To) et ça lui revenait moins cher (~534.79) :paf:
Bon, alors je n’ai toujours pas change le PC mais ca se precise (Faut pas etre presse :p)
On oublie AMD, on passe chez Intel.
J’aimerais avoir votre avis sur la configuration que j’ai choisie:
Ce qui fait un total de 870.85 euros.
Mon objectif est toujours d’avoir un PC silencieux, raison pour laquelle je prends un Sonata IV. Et parmi les silencieux, c’est le seul a avoir les dimensions me permettant de l’installer dans le rangement de mon bureau. Si vous pensez que je doive rajouter un ventilo de boitier, dites-le moi et si vous en avez un de silencieux, c’est top !
Merci pour tous vos avis !
Edité le 20/09/2012 à 12:47