Comparatif Geforce 7800GS+ 512 mb et Ati 1950Pro.. - Laquelle choisir

Bonjour,

Je désire m’achter une carte graphique pour ma config agp.

Je comprend plus rien au dernières évolution de cartes et les dénominations ne correspondent pas toujours à la puissance.

Jouant principalement à des simulation il me faut une carte qui arache…

Bref apparemment la gainward 7800GS+ 512 mb et l’ati 1950 Pro on l’air plus que bien…

Vous auriez des conseils… Parce que apparemment la geforce dispose de 24 pixel pipeline alors que l’ati en à 36… est ce que cela fait une grosse différence.

Par contre la geforce dipsoe de 512 mb de méoire … est ce que cela joue dans les performances…

Merci de m’aider …

Fordsal

Mon Pc: Athlon 64 3200
Carte MSSI K8n premium
HD 2x 160 giga
carte graphique 9800xt

Je peux te répondre uniquement en ce qui concerne la Bliss7800GS+512
Je l’ai actuellement en test à la maison en remplacement dune 6800GT o/c en ultra.
Jouant essentiellement à rFactor, GTR2 et FlightSim, je peux te dire que c’est le jour et la nuit.
Là où je restais en 1024x768 sous rFactor et GT2 en sacrifiant quelques options graphiques, avec la Bliss aux fréquences d’origine je suis en 1280x1024 tout à fond avec les filtres AA et aniso respectivement à 4x et 8x, Vsync activé et il n’y a aucun ralentissement.

Sous FSX franchement faut être fichtrement armé pour le faire tourner à cette résolution avec toutes les options graphiques. Personnellement, je reste en 1024x768 et utilise les réglages "élevés" uniquement.

Vu le prix, x1950pro :wink:

Merci pour ces conseils… si on laisse le côté prix de côté et en restant dans du AGP… Laquelle est la plus performante?

La 7800GS Bliss :wink: Vu que c’est une 7900GT déguisée :neutre:

En AGP, le rapport perf/prix le plus intéressant reste la 7600 GT !!!!
:wink:

+1 !

Pour les perfs je dirais que c’est match nul voire un peu mieux pour la x1950pro, ça dépendra des jeux.
Maintenant faut attendre la réelle dispo de la x1950pro.

Merci pour ces précisions… je pense que je vais attendre la 1950pro en agp… j’espère qu’à ce moment clubic aura la bonne idée de faire un comparatif.

Fordsal