Forum Clubic

Comparatif fluidité panasonic 50pz800 / pioneer kuro lx5090h

Bonjour,

En marge d’un précédent post, un cruel dilemne se presente a moi…:wink:
Je suis tres attaché a la fluidité et la netteté des travelings dans les Plasmas.
J’ai depuis quelques jour le PIONEER KURO 50 pouces. Je suis un peu déçu par le flou leger dans les mouvements brusques d’images. Je faisiais pourtant confiance a Pioneer, la “rolls” des plasmas m’a-t-on dit…J’ai appris depuis que le PANASONIC TH-50PZ800 est réputé pour sa fluidité dans les mouvements, grace notamment a sa fonction IFC (l’equivalent de la fonction DNM chez PHILIPS).

Apres beaucoup d’enquetes, on me dit 2 choses contraires !

  • Le PANASONIC Z800 (2990 Euros) est en effet plus net dans les mouvements que le Pioneer Kuro. (3990 Euros) .A ce moment la, je revends mon Pioneer (a perte), et je rachete un Panasonic, rageant contre mon erreur d’achat.
  • D’autres specialistes me soutiennent que si le Pioneer Kuro est 1000 Euros plus cher que le PANASONIC, c’est qu’il y a des raisons ! La dalle est meilleure, et le fluidité de l’image est tout a fait comparable a celle du PANASONIC. Cote a cote, il n’y aurait aucune difference visible, systeme IFC ou non. Et on me dit que ce serait une grave erreur de me debarasser de mon Pioneer Kuro pour un modele de moindre qualité…

Bref, devant ces deux versions opposées, je suis perdu… Mais mon soucis est vraiment d’avoir la netteté maximum dans les travelings. Dans ce cas, le Pioneer est de toutes façons beaucoup plus performant que les Samsung par exemple (testé auparavant, c’est une honte de vendre une image pareille) , mais il subsiste une reelle remanescence genante pour moi qui suis exigeant.

Je ne voudrais pas investir de nouveau dans un televiseur PANASONIC sur sa reputation, et finalement d’être déçu a l’arrivée en constatant quand meme du flou dans les travelings !

Je me tourne donc vers votre experience, et vous invite a me dire eventuellement ce que vous feriez a ma place ;-)…

Vous remerciant infiniment de vos avis tres precieux pour moi,
bonne soirée.

Jean-Luc.

J’ai ouvert ce post dans le cadre de ma quete, et voici le fruit de mon experience :
J’avais donc d’abord tésté SAMSUNG : la difference avec les “vieux” plasmas d’il y a 4 ou 5 ans fut flagrante. L’effet de profondeur est tres (trop ?) prononcé. Le probleme est que tu ne peux pas regler l’image, ca reste effet effet 3D, sympa pour les talk-shows, mais trop cru pour les films. Et surtout ces trainées floues insupportables malgré des sources solides.
J’ai réussi a troquer SAMSUNG contre du Pioneer, et là j’etais rassuré d’avance car mon precedent plasma etait Pionner et j’allais retrouver la qualité. Grosse erreur en fait ! Le Pioneer KURO, soit disant la “creme de la creme” est finalement tres cher pour … une qualité pas a la hauteur ! Les noirs sont peut-etre profonds ( a ce prix la, ils peuvent ), mais si l’effet de profondeur est encore trop present et peu reglable, les flou est encore la, moins prononcé que sur un Samsung je le reconnais. Resultat : revente a perte, je ne pouvais pas imaginer regarder la TV dans ces conditions.
Le Pansonic 50Z800 est un modele que je crois je vais enfin…garder ! Le flou n’est pratiquement plus la dans les travelings (tres tres leger mais supportable), mais surtout, la fonction IFC permet de choisir a loisir le style d’image. En fait je n’ai pas encore trop vu la difference dans les mouvements selon l’activation ou la desactivationde l’IFC, je ne sais pas si ca rajoute vraiment une image par seconde, ce n’est pas flagrant, mais , etonnement, le flou est pratiquement supprimé quand je retrouve une image classique (donc en desactivant l’IFC), et ca c’est super important de retrouver une vielle amie Mais le menu du pan est tellement simple et convivial qu’il est facile de mettre l’IFC ou le desactiver a volonté).
C’est la ou je n’ai pas les memes constatations que certains: je crois que l’effet de profondeur accroit les flou des travelings, et il est etonnant que la fonction IFC ajoute justement de la profondeur alors qu’il est censé reduire les trainées des mouvements.
De toutes façons, je crois que j’ai epuisé tous les essais d’images par marque, a part PHILIPS et son DNM, ou SONY qui a bonne reputation aupres des utilisateurs.Donc, a mon humble avis pour ceux qui comme moi souhaitent renouveler leur plasma :
Pioneer KURO : a eviter
Panasonic Z800 : pas le perfection absolue, mais bien mieux que les autres apparemment, et je remercie encore ceux qui me l’ont conseillé.
Si d’autres modeles et marques offrent une fluidité remarquable, il serait bon de les indiquer a la suite de mon post pour les futures achetueus :wink:
Bonne soirée a tous.

Bonjour Hammond1,

je suis bien content d’être tombé sur ce forum, merci de l’avoir créé !

En effet je me suis offert il y une dizaine de mois l’ancetre de ton pz800, un 50pz70, et si l’image est en général magnifique (programme hd sur canal+ hd, national geographic hd,…) j’ai été dans le même temps déçu par la fluidité: j’y suis trés sensible et le fait de “perdre le focus” sur les mouvements me géne: tu me rassures cependant quand tu dis que tu as connu la même chose sur le Pioneer !
Je ne sais pas si les pz8X sont vraiment supérieur aux pz7x sur ce point (j’espère que non… ça m’enleverait le regret d’avoir peut-être craqué trop tôt !)
J’ai lu des choses trés exitantes sur les 100 Hz, “movie motion” et autres améliorations de fluidité sur les lcd Samsung (A676) et les Sony W4500, mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester : et certains jours je suis pret à revendre mon pz pour prendre un de ces 2 susnommés.
Alors peut-être aussi devenons-nous trop exigeants, et demandons-nous l’impossible: l’image est vraiment trés grande (1m27 chez moi) et la haute résolution rend l’image presque “réelle”: on a l’impressiond de regarder par le fenêtre, sauf que nos yeux ont moins d’images à se mettre sous la dent, et le décrochement (-age ?) entre les images prend beaucoup plus d’importance qu’avec notre bon vieux tube 70cm (vu de 5m pour pas abimer les yeux !).
Je me souviens que la dernière fois que je suis allé au cinéma, j’ai été surpris de trouver l’image floue !
Mais du coup je ne me suis pas concentré sur la fluidité. Bon en même temps c’était “Panda kung-fu” …
Comme toi, je suis curieux de savoir si certains ont eu des révélations avec d’autres tv remarquablement fluides !
J’ai lu une news selon laquelle Sony va prochainement sortir une série de lcd “z4500” qui rafraichiraient à 200 Hz ! Peut-être le saint-graal … à suivre
Willy
Edité le 04/09/2008 à 22:07

salut
mi ce que j’en pense c’est que le pioneer est le meilleur ecran au monde less noirs sont eclatant la profondeur magnifique le traitement d’image est tellement de bonne qualité qu’il te permet de brancher un vieux lecteur dvd a 40€ avec un vieux dvd qui date de 10 ans que tu auras un image magnifique devant toi et meme si le pana pz800 est un tres bon produit on est tres loin du modele pioneer concerant les temps de reponse des plasmas il est de 0.001ms don aucune difference par contre au niveau des plasma un petite calibration ou demande des reglages dans un magasin qui connaissent bien leur matos et appilquent les sur le tiens et je t’assure que tu vas pas le reconnaitre parceque sortie du carton les reglages d’origine sont loin d’etre ce qu’il y as de mieux mais c’est valable pour tous les modeles :frowning:
bref tu as ce qui se fait de mieux au monde en ecran et profite en bien de le garder car dans pas longtemps les dalles pioneer c’'est panasonic qui vas les fournir alors fini les beau kuro primé EISA ;))) demande conseil chez eux c’est des pro il sont specialisé la dedans: www.homecinesolutions.fr appelle les ils te renseignerons par tel et ils sont tres pro ils s’y connaissent :slight_smile:

Bonjour,
oui certes, tout le monde a constaté que, pour ce qui est de la profondeur des noirs, le contraste…, les Pioneer sont bien au-dessus.
Mais le sujet de ce forum c’est la fluidité, la netteté des images durant les mouvements rapides et autres travellings.
Et sur ce point l’auteur de ce forum a constaté “de visu” une meilleure fluidité sur le pz800 que sur le lx5090, ce qui interpelle !
Alors, à ce sujet, quelles sont tes expériences, où celles de tes collégues de homecinesolutions.fr ?
Willy