Comparatif entre 2 cartes graphiques... - probleme entre 2 geforce

Bijour,
Peux t on m’aider avec mes 2 cartes graphiques, j’ai actuellement une Point of view geforce 6800 GT 256 Mo Pci-e et je change de pc, dessus il y a une nvidia geforce 7300 turbocache 256 Mo pci-e…
en regle general 7300 doit etre superieur a 6800 mais je ne la sens pas du tout cette carte … je vois bien un truc du genre 64Mo boosté a 256 lol : j’hesite donc a mettre l’ancienne sur le nouveau pc. a votre avis ?
merci

Ce n’est pas du tout la même catégorie, la TurboCache est une CG tout juste bonne à afficher le bureau Windows (j’exagère à peine :smiley: ) alors que la 6800 GT, ben tu sais ce qu’elle vaut je suppose.
A éviter absolument.
Question à 10 € : c’est un PC de marque ?

la 6800Gt et largement au dessus de la 7300.
Garde ta 6800GT et vire la 7300 :wink:

ok merci, je m’en doutais un peu mais avant de me lancer je preferais etre sure…

actuellement une grosse merd… de packard bell, le prochain dell

En regle générale, c’est plutot comme ca:
Quand tu montes d’une génération, tu baisses d’un niveau de gamme et tu trouves une équivalentce “a peu pres” en perfs, avec un avantage léger pour la nouvelle génération.
Dans ce cas:
6800GT~7600GT
6600GT~7600GS
6600 ~7300GT
6500/6600LE~7300GS/LE/TC…

donc je garde ma 6800 que je mets sur mon new pc, ok merci a tous !!!!!!

T’emballe pas :smiley:
Quelle alim il y a sur ce PC ? en fait, si tu pouvais décrire la config complète, ce serait pas mal :wink:

pas de soucis pour le reste, si alim insuffisante je la changes c pas un soucis…
pour la config intel core duo 240 a 4mo
2048 mo memoire ddr2

pas 240 mais 2.4 oops desolé un E6600 pour etre plus precise

C’est tout, et quel intérêt de prendre une config pour changer alim, CG et je ne sais quoi d’autre ?

j’ai oublié le point c 2.4 un E6600

j’avais assez mis d’argent je voyais pas l’interet de mettre une carte plus grosse alors que j’avais ma 6800 qui tourne tres bien…
et entre une alim a 40 euros et une carte j’ai choisi

Pourquoi ne pas monter toi-meme ton PC plutot que de payer des composants en double? (CG, alim…)

ah bonne question, je dirais la facilité … et aussi le fait que j’ai des remises chez dell

en tout cas merci pour vos reponses, meme si j’ai l’impression d’etre un peu jugée par certains…

Disons que les PC de marque ne sont bien vus ici.
night’ > si tu peux retrouver le lien de ton topic qui en parle, peut-être que goudroun comprendra mieux notre point de vue :wink:
Je précise: c’est un forum hardware où les habitués répondent souvent à des personnes qui ont sans arrêt des pbs avec ces configs :jap:

Pour ta prochaine config quand tu n’aurra plus de remises, monte le toi meme ou au pire par un petit revendeur de composant, parseque les PC tout fait ne sont pas évolutifs et certains composants sont de la ***** !
Il n’y a pas de miracle : quand c’est moins cher qu’ailleur pour la meme chose, c’est qu’il y a des trucs moins bons !

Entièrement d’accord , celui que j’avais encore avant tourne super bien et je l’avais monté moi meme…celui ci le packard bell c’etait pas mon choix et la seule chose que j’en dit c : beurkkkkk, que de probleme si tu comptes changer le moindre truc… je pensais simplement que chez dell c’etait different…
s’il vous plait ne detruisez pas tous mes espoirs, le portable ( de mon pere) de chez dell est vraiment nickel,donc…je voulais tester
j’en reviendrais peut etre, ou peut etre que je n’aurais aucun soucis…

Dell fait du matos “pas trop mal” mais dès que tu veux upgrader, bonjour l’addition avec des formats propriétaires.La moindre barrette de RAM si tu veux rester dans du 100% compatible va te coûter 2 ou 3 fois le prix courant etc
Ca n’empêche pas que certains en sont ravis pour leur profil d’utilisation :slight_smile:
Et puis, si tu n’aimes pas bidouiller ton PC, aller dans le bios, ce genre de chose, tant mieux avec un Dell.