Comparatif duree batteries APN - ^^

Salut,

Je possede un Pentax optio 555 (et mon pere son evolution, le Pentax Z750), et je trouve que parfois la batterie fait quelque peu defaut en terme de longevite de vie…

J’ai vu il y a longtemps un site proposant un comparatif des meilleures durees de batteries, sauriez vous ou il se trouve? c’etait sous forme de tableau indiquant le nombre de cliches maxi il me semble…

J’ai aussi une question : pensez vous que ca change quelque chose si j’achete une batterie optionnelle no name a +/- 15euros? en usage avec chargeur d’origine logiquement…

merci :super:

Je me rappelle avoir vu ce tableau … mais où et quand :neutre:
Pour info, sur mon Nikon, j’ai 2 batteries, 1 d’origine et 1 adaptable. Et elles durent très longtemps, au bout de 3 semaines de vacances à shooter tout ce qui bouge, la batterie est encore bonne. Je ne vois pas de différence concernant la durée ou le nombre de photos prises avec. Et ces 2 batteries se chargent avec le chargeur d’origine Nikon :wink:

Ok merci Palou, je pense me lancer… si j’ai bonne memoire, la batterie que jai permettait d’atteindre les + de 350 cliches dapres leur test et etait dans le top 10… mais bon, vu que je prends pas mal de videos, que je supprime pas mal, que je revois mes photos et que je le laisse souvent allume en continu, ca doit bien bouffer la duree de batterie tout ca…

Pour économiser ta batterie, tu peux brancher ton APN sur le secteur dans ta chambre. Normalement, tu dois avoir un câble fourni avec. Comme ça, tu peux regarder tes photos/videos et en supprimer sans que ta batterie baisse :wink:

Oui je peux, mais je fais toujours un revisionnage sur le terrain, je suis toujours impatient de voir mes cliches… ^^