Comparatif Disque dur 3"5

Bonjour je suis a la rechercher d’un bon comparatif sur les derniers disques sorties (1To à 2To). Disque dur internet 3"5 en SATA2.

Je voulais me prendre le Western Digital Caviar Black 1 To 32Mb de cache mais j’aurai bien voulu jeter un oeil avant je me lancer dans l’infini et apparamment ça ne déchaine plus les foules d’avoir des benchs récent :s

Si vous aviez un lien autre que tom’s hardware qui me met le dd en 2ieme place pratiquement partout avec pc mark vantage
Merci :smiley:

Il me semble que Clubic a fait un comparatif il n’y a pas longtemps, fait une recherche

Bon j’ai trouver ça

www.tt-hardware.com…

et ça

www.presence-pc.com…

Mais impossible de trouver les perfs d’un caviar black, j’immagine que c’est un peut au dessus d’un green… ?

Bon j’ai retenu le caviar black comme disque dur pas mauvais.
Par contre certains ne l’aurai pas pour me dire si il est bruyant ou si on n’entend pas ses 33db ?

Merci :smiley:

Green = entrée de gamme économique, chauffe peu, consomme peu avec des perfs qui restent correctes
Blue = milieu de gamme standard, bon équilibre entre perfs/conso/bruit
Black = haut de gamme, les perfs avant tout, mais ils sont un peu plus bruyants il me semble (et doivent chauffer plus)

Je trouve pas les black bruyants perso :jap:

Le black a aussi une garantie allongée de 2 ans en plus :wink:

Certaines personnes sur le forum ont dit qu’elles trouvaient le Black “un peu” bruyant :neutre: (mais bon la notion de bruit est souvent très subjective :wink: )


[quote="boet"] Pourquoi les Blue et Black ne seraient pas aussi bruyants ?

La seule chose qui change est la taille du cache, non ?
[/quote]
Et peut-être aussi l’algorithme du contrôleur interne, la manière de gérer le cache, les accès et donc le déplacement des têtes, etc…

Et peut-être aussi l’algorithme du contrôleur interne, la manière de gérer le cache, les accès et donc le déplacement des têtes, etc…
[/quote]

Disons que j’ai des tricool… :paf:

Les caviar black ont deux processeurs aussi, après je sais pas si c’est pareil pour les blue :neutre:

Je ne crois pas