Comparatif des concurrents de Msn

Bonjour, je compte formater mon pc et je préfèrerais me passer de windows live messenger. J’ai jeté un coup d’oeil à la concurrence, icq, miranda, trillian, amsn, jabber. Difficile de s’y retrouver et de faire son choix. Les tester tous prendrait un temps fou.
Je souhaite retrouver les fonctionnalités d’msn, les pubs et la lourdeur en moins. Il faut aussi que le log soit compatible avec les adresses msn…
Que me conseillez-vous ? Pour l’instant, j’ai testé amsn qui m’a l’air correct, mais pas de test poussé (pas envoyé de fichier ni fait de cam encore).

Merci

j’utilise amsn pour le peu que je me sert d’msn et pas de probleme niveau compatibilité
le transfer de fichiers marche tres bien
j’ai pas encore testé la cam :neutre:

Ca reste quand meme beaucoup une question de gouts personnels ce genre de choix. Chacun ayan ses avantages/inconveniants, chacun ayant ses fonctionnalités propres ou non, etc.

Pour ma part j’ai toujours préféré Trillian surtout aujourd’hui avec la V4, d’autres vont y prefere pgdin et autre Digbsy… Questions de gouts avant tout, et de ce que tu recherches vraiment.

Un petit dossier qi donne un(très) rapide apéerçu de certains.
www.infos-du-net.com…

Pas trop à jour mais bon. Il doit se trouver d’autres dossiers de ce type en cherchant un peu.

Merci pour le lien, je cherchais un récapitulatif/comparatif de ce genre. Amsn me convient jusque là, trillian a l’air sympa aussi.
Je le testerai pour comparer avant de formater. Une chose est sûre, je ne réinstallerai pas wlm, merci.