Comparatif Catalyst en Benchmarks

Bonjour à tous ,

Pour ceux qui souhaitent optimiser leurs scores sur 3DM01 , 03 et 06 en ATI
je vous invite à lire un comparatif des drivers Catalyst en benchmarks (8.12 - 9.3 - 9.4 - 9.5 - 9.6 - 9.7 et 9.8 )
Les gains en points peuvent être appréciables

N’hésitez pas à poster vos réactions et feed back par rapport aux drivers que vous avez testés :slight_smile:
Edité le 28/08/2009 à 21:54

mouai, pas trop représentatif des perfs dans la vie réelle (en jeu) vu qu’ils ne se basent que sur les différentes version de 3dmark :confused:
avec des bench en jeu ça aurait été plus parlant :wink:

lol
ce test ne s adresse pas du tout aux joueurs
mais plutôt a ceux qui veulent faire des points sur Hwbot sous LN2 ou autre …
Vu qu’avec 1000marks de différence il y a des places et des points en jeu

OK :lol:
aucun intéret alors :wink:

si ça en a mais pas pour tout le monde
de la à dire que ça ne sert a rien … non

c’est simplement pour les bencheurs :wink:

C’est la que tu vois le mec qui pense qu’a lui :pfff:

lol

Par contre les screens / graphiques ne peuvent s’agrandir sur le comparatif ce qui rend la lecture pratiquement impossible :confused:

Oui, c’est vrai que c’est illisible en temps normale mais clique droit sur l’image puis “afficher image” et c’est lisible (firefox).

Oui les prints sont assez petits mais une bête astuce pour pas vous embêter avec la lisibilité

Que ce soit sur IE8 ou Firefox CTRL+molette de la souris = Zoom avant ou arrière :wink:

ca aurait pu etre bien si les tests avaient été faits dans les memes conditions et en ne changeant que les pilotes :lol: :lol:
malheureusement 2 paramètres changent en meme temps les pilotes et les frequences ram et proc du gpu (
825/1125 pour le 3DM01

835/1125 pour le 3DM03

Et 800/1105 pour le 3DM06)

donc pour moi rendant les resultats non comparables

j’aurais :jap: si seul 1 parametre (en l’occurence les pilotes) avait changé

Un benchmark ne peut être comparé qu’à un autre benchmark identique
donc ne pas comparer un 3DM01 avec un 3DM03 (ce qui ne sert absolument à rien)
Tu remarqueras que les fréquences ne varient pas sur les mêmes benchs
Tous les tests 3DM01 ont étés effectués avec la même fréquence et il en va de même pour les autres tests
Si j 'avais benché les drivers sur un MEME bench avec des fréquences différentes alors la oui il y aurait eu un problème
Le but n’est pas d’utiliser 1 driver considéré comme plus performant mais bien d’adapter ses drivers en fonction du bench souhaité :slight_smile:

Donc si tu observe bien et lis ce qui est écrit dans le comparatif , tu comprendras très vite ou se situe ton erreur de jugement
Vois tu un tableau regroupant les perfs sur les différents benchs ?
Il n’y en a pas
les drivers sont comparés sur un tableau par benchmark :wink:
Edité le 11/09/2009 à 12:05

ca c’adresse au 3dmarkeur, mais uniquement sous xp…
j’y vois pas trop d’interet, surtout qu’ un 3dmarkeur testera lui-meme ces pilotes, et meme en lisant ce test