Comparatif cartes graphiques

Salut à tous,

J’ai actuellement un pc de bureau avec une carte graphique ATI Radeon HD 3870 - 512 Mo, donc une excellente carte^^ Je fais tourner Call Of Duty 5, GTA IV, Devil May Cry 4 et bien entendu Windows 7 correctement. J’ai une performance de 6.0 pour la carte graphique (d’après l’analyseur de Windows) et un indice global de 5.5.

Ma question est enfaite, est-ce que la carte graphique NVIDIA GeForce GT120M - 1024 Mo est aussi valable ? quelles sont les différences ?

Parceque je veux acheter un PC Postable, j’en ai vus 1 qui est assez performant et pas trop cher mais c’est la carte graphique qui me fait toujours peur^^ Pour info, le portable c’est : Asus K70IO-TY020C

A ce que j’ai pu trouver comme info, le GT120M n’est qu’une 9500GT renommée … donc moins performante que ta 3870 :jap:


De toute façon, les portables (sauf trèèèèèèès chers) ne sont pas fait pour jouer ;)

HAAA oué en approfondissant les recherches, j’ai vus qu’elle était environ 2x moins performantes que la miennes :frowning: pffff je vais devoir mettre 2000 € pour mon portable visiblement… bon bah ça attendra XD

il te faudrait prendre cet MSI GT729 avec ATi mobility 4850 (elle doit avoir des perfs de la ATI 4830 de pc fixe
(d’après ce site :
www.notebookcheck.biz… )
1 300,70 €:
www.clubic.com…

non pas 2000€ environ 1300€ .

ou alors cet MSi avec une carte graphique légèrement moins puissante 1 249,90 € :
www.materiel.net…

(info sur cette CG ici :
www.notebookcheck.biz… )

toutes les infos sur les CG de pc portables ici :
www.notebookcheck.biz…

déja il faut oublier nvidia en général, il ne pratique que du renommage ou presque surtout sur les CG de pc portables
il faut regarder chez ATI
pour 700€ environ tu peux avoir une ATI 4650, pour 800-900€ une ATI 4670 etc…
Edité le 25/09/2009 à 13:23

Le MSI GT729-257 : www.ldlc.com…

Il me plait assez^^ J’pense que je vais aller faire un petit tout chez MediaMarkt avant de commander sur LDLC (je commande toujours là^^) histoire de voir si n’y à pas moins cher pour les même perfs. Enfin, si tu me dit que la ATI 4850 est environ la même que mon actuel, je te crois^^ j’analyserais plus en profondeur lorsque le moment sera venu de passer au portable^^

je déduis a peu près une ATI 4830= une 8800gt qui est à peu près = à une ATI 3870 donc c’est à peu de chose près équivalent.

ce MSI avec quad core est cher, et le quad core a une fréquence assez minable (2ghz), contre 2.4ghz pour le GT729–232.
pour les prochains jeux le quad core sera plus perf (GTA4 par exemple) mais pour la plupart des jeux actuel le Core2duo à 2.4ghz sera plus perf, en tout cas moi je préfèrerais celui avec le Core2duo, puis il est moins cher.