Comparatif Athlon 64X2 3800+ et 64X2 4800+

Je possède actuellement un processeur Athlon 64X2 3800+ et j’ai vu d’occasion un 4800+X2 j’aimerais donc avoir un comparatif de performance dans des jeux (si possible récents) à configurations égale.
De plus sous des jeux tel que crysis ou les futures jeux à venir (je pense à Modern Warfare 2) pourront mieux fonctionner ?
Je possède 2GB de ram en DDR1 une ATI/AMD HD 3850 512MB et une alimentation fortron blue storm II 400W avec une carte mère MSI amenhyst-M, je pourrais fournir + d’infos sur ma carte mère dans les jours a venir.
Je précise que c’est un PC à la base acheté en magasin de marque compaq.

www.clubic.com…


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-20040-6-le-dual-core-chez-amd-athlon-64-x2-4800.html)

un gain mais très limite

Je pense que sur des jeux plus récents les gains doivent êtres plus considérables non ?

Par exemple passé de 30 à 35 fps aurait un impact sur la fluidité au lieux de chuté a 25FPS je pourrai descendre à 30 dans certains jeux.

Ne t’attends pas à un gain spectaculaire.
Tu aurais une carte mère digne de ce nom, je t’aurais conseillé d’overclocker… là tu peux oublier.
Eventuellement, revendre ta CG et passer sur une HD 4850.

Y aurait pas un cpu limited ? :neutre:

Si avec une HD4850, il sera largement CPU limited, c’est obligé :jap:

Et alors ? ce qu’il souhaite, c’est pas multiplier ses perfs par 2 mais avoir un gain appréciable.

M’ouais, mais ça m’embêterai de me dire que je ne peux pas exploiter ma cg à fond, après c’est ses sous, c’est lui qui voit :jap:

Et donc tu lui suggèrerais de changer de config, en clair ?
Oui, en effet, c’est son porte-monnaie :whistle:

Bah le socket 939 est mort, la DDR1 aussi (en quelques sortes on est d’accord :jap:) donc c’est vrai que ça peut revenir cher :confused:

je pense une Hd4830 serais pas mal avec ça configue, il sera un peu moins CPU limited que avec une HD4850 :neutre:

En fait j’ai vu se proc d’occase et je ne connais pas encore son prix (courant semaine prochaine), je sais que le socket 939 et mort mais si je peut mettre - de 80€ dans ce PC pour qu’il est un meilleur avenir ça me parait un bon achat.

Si ma carte graphique ne pourra plus suivre à l’avenir je changerais de plateforme.

Si à l’avenir tu souhaites comparer des procos (assez récents quant même : AM2 et 775) et des carte graphiques
voici un petit site sympa : (assez récents quant même : AM2 et 775)

www.tomshardware.com…

Le vendeur c’était tromper, c’était du AM2 :pfff:

Pensez-vous qu’une 4830 apporte un réelle gain ?

oui elle apporte un gain

elle est plus puissante que la 3850 que tu as et que la 3870

Elle te permettra de jouer avec une meilleure résolution et de pousser certaines options graphiques, mais ton CPU risque de limiter dans certains jeux.

Il est clair que seul un changement de PC permettra de réellement booster les performances dans les jeux récents et à venir, pas de miracle :neutre: