Comparateur de prix : Monter une configuration - Selections de materiels

:hello:

On va surement me dire que je débarque mais je viens juste de me rendre compte d’un truc sur le comparateur. Comparateur que j’utilise régulièrement tant c’est pratique ces petites bêtes là, en particulier le vôtre que je trouve très bien fait.

Il fut un temps où grâce à votre (excellent) comparateur on pouvait sélectionner les produits qui nous intéressaient afin par exemple de se monter une configuration complète.
C’était bien pratique dans la mesure où l’on avait rapidement une idée du prix que cela représentait, mais surtout cela donnait accès à une liste comparative entre les magasins sur l’ensemble d’une configuration. Ainsi on voyait d’un coup d’œil si un magasin était avantageux sur un ensemble de produit même si pour l’un ou l’autre il est plus cher. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre
). En gros on avait ça :

Ma sélection:

Produit 1 : XXX€ (prix le plus bas)
Produit 2 : XXX€ (prix le plus bas)
Produit 3 : XXX€ (prix le plus bas)
Produit 4 : XXX€ (prix le plus bas)

Total = XXX€ (en utilisant les prix les plus bas à chaque fois)


Magasin 1 :
Produit 1 : YYY€
Produit 2 : XXX€
Produit 3 : ZZZ€
Produit 4 : XXX€

Total : Total1 €

Magasin 2 :
Produit 1 : XYZ€
Produit 2 : YYX€
Produit 3 : XZZ€
Produit 4 : XXX€

Total : Total2 €

Magasin 3 :
Produit 1 : YZZ€
Produit 2 : XXX€

(Produit non disponible)
Produit 4 : XZY€

Total : Total3 €

Magasin 4 :
Produit 1 : XXX€


Produit 4 : XXX€

Total : Total4 €

Etc.

Bref, ça y’en a être super pratique quand on veut s’acheter plus de deux produit car on voit rapidement où c’est le plus avantageux sans avoir à sortir la calculette
ça tombe bien c’est un peu le but d’un comparateur de prix.
Or j’ai bien l’impression qu’avec le nouveau comparateur mis en ligne il n’y a pas si longtemps (qui s’avère vraiment pratique à l’usage en dehors de ça), on a perdu cette fonction.
Est-ce une volonté technique ou politique ? Peut-on espérer revoir apparaître ce petit plus un jour ? Ou va-t-on devoir se taper des feuilles de calculs Excel à chaque fois qu’on veut acheter plus de 3 produits ?

Merci

petite réponse ?

Je sais que vous êtes occupés par le nouveau forum … mais j’voudrais juste savoir si ça pourra voir le jour un jour ou pas du tout :ane:

:bounce:

Salut Le_poilu , oui c’est super ton truc, mais est-ce qu’il est compatible avec le cahier des charge de clubic ?à voir, et quand est-ce que tu viens discuter sur Audio, MP3 et Home Cinéma. à+

http://www.cyrealis.com/

Je me permets de remonter un peu ce topic, n’ayant pas eu la moindre réponse :pfff:

un avis sur la faisabilité serait bienvenu ?

Nous réfléchissons a faire quelque chose dans ce genre : il faudra toutefois de la patience…

Ca serai génial…

/mode nostalgique ON
il fut un temps ou c’etait possible
/mode nostalgique OFF

Ah… enfin une réponse.

Dire que vous avaiez ça il n’y a pas si longtemps :sweat:

Bon moi ça ne me dérange pas, vous pouvez prendre votre temps, je viens à peine de chager de config donc j’en ai au moins pour 3-4 ans avant d’avoir à nouveau besoin de cette fonction :ane: