:hello:
On va surement me dire que je débarque mais je viens juste de me rendre compte d’un truc sur le comparateur. Comparateur que j’utilise régulièrement tant c’est pratique ces petites bêtes là, en particulier le vôtre que je trouve très bien fait.
Il fut un temps où grâce à votre (excellent) comparateur on pouvait sélectionner les produits qui nous intéressaient afin par exemple de se monter une configuration complète.
C’était bien pratique dans la mesure où l’on avait rapidement une idée du prix que cela représentait, mais surtout cela donnait accès à une liste comparative entre les magasins sur l’ensemble d’une configuration. Ainsi on voyait d’un coup d’il si un magasin était avantageux sur un ensemble de produit même si pour l’un ou l’autre il est plus cher. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre
). En gros on avait ça :
Ma sélection:
Produit 1 : XXX (prix le plus bas)
Produit 2 : XXX (prix le plus bas)
Produit 3 : XXX (prix le plus bas)
Produit 4 : XXX (prix le plus bas)
Total = XXX (en utilisant les prix les plus bas à chaque fois)
Magasin 1 :
Produit 1 : YYY
Produit 2 : XXX
Produit 3 : ZZZ
Produit 4 : XXX
Total : Total1
Magasin 2 :
Produit 1 : XYZ
Produit 2 : YYX
Produit 3 : XZZ
Total : Total2
Magasin 3 :
Produit 1 : YZZ
Produit 2 : XXX
(Produit non disponible)
Produit 4 : XZY
Total : Total3
Magasin 4 :
Produit 1 : XXX
…
Total : Total4
Etc.
Bref, ça y’en a être super pratique quand on veut s’acheter plus de deux produit car on voit rapidement où c’est le plus avantageux sans avoir à sortir la calculette
ça tombe bien c’est un peu le but d’un comparateur de prix.
Or j’ai bien l’impression qu’avec le nouveau comparateur mis en ligne il n’y a pas si longtemps (qui s’avère vraiment pratique à l’usage en dehors de ça), on a perdu cette fonction.
Est-ce une volonté technique ou politique ? Peut-on espérer revoir apparaître ce petit plus un jour ? Ou va-t-on devoir se taper des feuilles de calculs Excel à chaque fois qu’on veut acheter plus de 3 produits ?
Merci