Comparateur de prix - Manque socket 604 : CM/CPU

Salut all…

Je me suis inscris juste pour ça :
Comme PC INpact utilise la BDD de Clubic, je vous demande si c’était possible de rajouter le socket 604 dans votre BDD…

Car aucun Xéon disponible alors qu’il y en a un paquet sur PPC :
http://www.presence-pc.com/prix/affprix_6_0_50_3468.html

Autre exemple, toujours socket 604 :
Nombre de CM Tyan proposées par PDN : 13
Nombre de CM Tyan proposées par LDLC : 49

Un ancien membre de PCI m’a dit qu’il y a un an, les Xeon DP étaient en BDD.

Qu’en est-il advenu ?

Est-il possible de rétablir cette erreur ?

Merci

Bonjour,

Pour le moment nous n’envisageons pas de réintroduire les plates-formes Xeon mais rien ne dit que nous ne nous y pencherons pas dans un proche avenir :wink:

J’ai le droit de vous demander une raison ???

Car là le comparateur est loin d’être objectif : aucune solution pro chez Intel, contre la totalité chez AMD…

L’avenir des solutions Opteron dans le comparateur n’est pas non plus assuré et rien ne dit qu’ils ne disparaitront pas du comparateur dans les mois à venir.
Les solutions grand public comparables (en particulier Athlon X2) attirent entre 2 et 6x plus de monde que le plus populaire des Opteron. C’est un constat analogue qui nous avait, dans le passé, fait renoncer à indexer les Xeon.

Concrétement , les solutions pro sont justement réservées aux pros : s’occuper de ce marché (qui est, à notre niveau, tout à fait anécdotique) represente une charge de travail supplémentaire et prends un temps qu’on ne peut plus utiliser pour d’autres domaines beaucoup plus appréciés par nos utilisateurs.

Ceci dit, nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait : si Intel et AMD se décident à rapprocher leurs solutions grand public de leur solutions pro, alors les Xeon feront probablement leur retour et les Opteron resteront en place. Dans le cas contraire, il est possible que ce type de CPU / carte-mère finissent par disparaitre de nos comparateurs.

Mais encore une fois, rien n’est figé : les Xeon pourraient très bien faire leur retour si nous estimons que le jeu en vaut la chandelle et que le temps passé à leur indexation se justifie : ce n’est pour l’instant pas le cas, mais comme l’air du temps, les choses peuvent changer très rapidement !

Merci pour la réponse.

En effet, si c’est une indexation manuelle c’est différent.

Pour information, quand je conseille du matos, le matos pro doit représenter 5% des requêtes (1 config sur 20 que je conseille est à base de matos pro)