Comparateur de prix: la section des Enceintes PC - ça manque d'information

Bonjour,

Pour commencer, un Bravo et un Merci pour votre comparateur de Prix. Je l’utilise regulierement, voir systematiquement quand je cherche du materiel en tous genre ou meme pour trouver des informations sur un produit.

Ceci dit il semblerai que certaines sections aient bénéficié de plus ou moins d’attention part votre equipe.

Le cas qui m’amène ici concerne les enceintes PC:

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-10-…2-enceinte.html

j’ai ete surpris de constater que les seuls filtres disponibles concernent la marque et le nombre de voix des kits d’enceintes. Alors que certains kit offrent certains types d’entrées plus ou moins evoluées (optique etc) et disposent donc de decodeurs type DTS ou Dolby digital.
Je me dis qu’il serait pas mal qu’on puisse filtrer selon ses caracteristiques.

J’ai quand meme tenté le coups du: “ben je vais regarder les fiches techniques alors!”

Deuxieme surprise: on ne trouve là aucune information de connectique ou autre, uniquement des informations “acoustiques” (si je puis me permettre le terme): puissance, nombre de canaux, frequences etc. Mais rien sur le fait qu’il y ai ou non un decodeur integré, ou le type de connecteur dont dispose le kit.

Partant de là un choix est difficile à effectuer, et il faut alors faire des recherches complementaires pour obtenir ces informations qui me semblent tout aussi essentielles que le reponse en frequence ou la puissance du caisson de basse :slight_smile:

Voilà, c’etait juste une “petite” remarque qui pourrait permettre d’ameliorer encore un peu votre excellent comparateur.

:jap:

Bonjour,

Merci pour les compliments (ça fait toujours plaisir :smiley: )
Globalement on pourra toujours trouver qu’il manque telle ou telle caractéristiques dans certaines catégories selon la personne (chacun a son petit critère personnel sur le choix d’un produit). Donc globalement pour créer des fiches techniques nous nous posons d’abord la question de savoir lesquels sont les plus utilisés pour choisir un produit en faisant parfois abstraction des autres (une fiche technique peut prendre jusqu’à 20mn pour être rédigée car une partie des fabricants est souvent avare d’informations techniques mais aussi de photos)
Nous travaillons constamment à l’amélioration du comparateur et notamment des fiches techniques mais chaque ajout de filtre nécessite la reprise de toutes les fiches de la catégorie ce qui n’est pas une mince affaire.
Récemment nous l’avons fait pour les ordinateurs portables en rajoutant les caractéristiques de capacité mémoire et disque dur. Ces infos sont effectivement importantes pour l’acheteur mais par exemple chez Acer un même portable peut-être décliné en moultes versions avec des capacités différentes voire même des chips graphiques différents. Celà multiplie d’autant le nombre de fiches mais aussi d’indexation car ce genre de produits nécessite une vérification humaine.
Donc globalement nous sommes pour l’ajout de nouveaux filtres et fonctions mais nous sommes obligés de prendre en compte le facteur temps car le temps passé sur ses fiches ne le sera pas à la création de nouveaux produits ou nouvelles catégories.
Sinon nous prenons votre remarque en compte et lorsque le grand boum des fêtes sera passé nous essaierons d’y passer du temps

:jap:

Réponse rapide, ça fait plaisir :wink: