voilà, c est mon 1er post dans le forum et j aimerai un petit conseil pour l achat d un ordinateur portable. Mon premier ordinateur portable à vrai dire.
J hesite entre ce modèle chez Sony: http://www.pixmania.com/fr/fr/312209/art/s…#fichetechnique
Voilà.
J’utiliserai cet ordinateur essentiellement pour faire de la bureautique, du net, du montage video, très peu de jeu, et du réseau.
Budget: 1250 Maximum (bon on est pas à 10 ou 20 près).
Le quel me conseillerez vous? Toshiba pour sa solidité, Sony pour son haut de gamme, j’aimerai que l’on m’éclaire un peu là dessus.
Merci
Pour avoir essayé les 2 marques et avoir un Toshiba depuis 3 mois, je vais tenter de t’aider.
Déja tu vois, sans parti prix que tu parles pour Toshiba d’un fait “la solidité” et pour Sony d’une “image haut de gamme”.
Nul besoin de rappeller la différence entre un fait, et une simple image…
Mais j’ai trouvé qu’en réalité c’était pareil.
Sony se contente du “design” et de son sigle pour vendre ses PC. J’ai eu l’occasion d’en réparer un…Connecteur propriétaires… démontage impossible laborieux, bref…du portable pour le grand public pas éxigeant.
J’ai eu vent de grosses améliorations sur les derniers model, donc je ne pourrais pas te renseigner completement.
Tandis que Toshiba m’inspire plus confiance,plus solide,ayant un nom attribué depuis longtemps au monde du PC portable, une bonne réputation,bref, je ne suis pas déçu !
Question perfs, le 2 machines étant assez proche, je te conseil tout de meme le Toshiba qui pour sa partie graphique me séduit plus.
Son équipement est aussi plus "moderne" voir carte wifi, ainsi que port X press card alors que le Sony reste assez banal de ce coté là avec 2x PCMCIA…
Alors à toi de voir, meme gabari, meme perfs…reste à voir si le designe compte ! Parce que 300 en plus pour du design…(hors promo)
Suggestion : prendre un Asus comme ce Q011H qui pour un prix et équipement tout à fait équivalent si pas identique ne sera pas en reste pour la finition et sera lui garanti 2 ans
et pourquoi pas un dell -'àà (saleté de clavier de portable :grrr: :grrr: )donc je disais Dell 6400
alors donc pour 1200:
tu as
1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Processeur Intel ® Core Duo T2500 (2 GHz, FSB 667 MHz, 2 Mo de cache niveau 2) [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
120GB (5,400rpm) Hard Drive [Inclus dans le prix]
Batterie principale 9 cellules 80 WHr [Inclus dans le prix]
voila la je pense que ça doit etre un un peu mieux que le toshiba ou le sony
je pense meme qu’ils s’inclinent devant lui
(pour arrivé a ce prix tu clique sur le lien et tu laisse tous le reste d’origine)
À noter qu’il faut prendre la ATi Mobility Radeon X1400 pour avoir un peu de potentiel dans les jeux et surtout pour avoir la garantie de faire roujler AERO Glass Interface de Window$ Vi$ta !
Sinon, clique sur ma signature pour voir ma review sur le Dell Inspiron 6400
franchement faut arrter de regarder que les spécifications papier. pose toi 5 minute devant un ecra sony ou Toshiba pui regarde l’ecran dell, la tu te rend compte que le dell meme avec les perf papier de fous a un prix de fous t’en veux pas.
Pour les écrans Dell, pour avoir vu du Sony Vaio (plusieurs), du Toshiba et du Dell… il est indéniable que les Sony sont très nettement au dessus du lot. Après, lorsqu’ils sont en Truelife (brillants), les écrans Dell sont quand même dans la bonne moyenne.