Comparaison: Sony ou Hp?

Bonjour a tous, mon pc portable ayant cramé la semaine dernière je me renseigne sur des nouveaux. Je suis actuellement tenté par deux pc un HP et un Sony. Mon budget est dans les environs des 1000e et je recherche un pc relativement polyvalent supportant sans problème le multitache, quelques dernier jeux ou encore des logiciels plutôt lourd comme comme virtual Dj ou encore photoshop.

Le premier, le moins cher (800e) le HP dv7-2037: Voir ici
17" ; T6400 a 2Ghz ; 4Go de ram et comme carte graphique HD 4650 :love: avec 1go de mémoire dédiée ; 320Go de disque dur.

Le suivant (1000e) est le Sony Vaio VGN-FW41E/W: Voir ici
16"4, pas de pavé numérique ; Processeur identique T6400 a 2Ghz ; 4Go de ram ; carte graphique identique HD 4650 seulement là il n’y a que 512 Mo de mémoire dédiée ; Disque dur 500Go

J’avoue que j’ai un faible pour le sony point de vue esthétique bien que le pavé numérique soit absent… Les deux pc sont relativement identique sauf le prix et j’aimerais avoir votre avis, votre expérience pour savoir si la qualité de Sony vaut vraiment les 200euros en plus.

Dernière question pour ceux qui saurait, ce pc vaut-t-il vraiment le coup rapport qualité prix et composant (quad coeur)? : Voir ici

Merci a vous d’avance :slight_smile:
Edité le 28/07/2009 à 18:55

Personne ne peu m’aider sur ce forum? :etonne2:

les deux meme proc ,carte video mem et,resolution
le sony a un lecteur blueray en + et
cote qualite et fiabilite sony est superieur
pour les jeux voir celui ci
plus performant( carte video et proc ) pour les jeux pave numerique et garantie 2 ans + sacoche et souris :slight_smile:
www.materiel.net…


pour les quad encore trop cher et les jeux ne l utilise pas encore si c est pour avoir un quad avec une petite carte video c est pas super ou alors ce genre de config mais la la tirelire elle souffre !!!!! [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48345-G71GX_7T010J.html?affcode=clubic)

He ho, on se calme! :o

Ne pas avoir de réponse sur un forum en moins de 8h c’est pas extraordinaire, surtout en période de vacances scolaire! (et ouais, les gens ils ont peut-être autre chose à faire pendant les vacances que d’aider les gens impatients)

Si tu n’as pas de réponses en moins de 24h là tu auras droit de faire un “Up”, en attendant keep cool et merci d’être patient :jap:
Edité le 29/07/2009 à 09:46

Merci pour ta réponse et ton aide.:super:
Mais je ne connais vraiment pas la marque MSI vaut elle Sony point de vue qualité?:etonne2:

MSI est pas mal il me semble, même si je mettrais Sony un cran au dessus (mais le prix n’est souvent pas le même…)

Désolé c’est la première fois que je suis sur un forum je connais pas encore trop les règles:arf:
Je prend note promis encore désolé :whistle:


D'accord je crois que je vais plus me tenter sur le Sony donc, de plus je préfère en magasin question de service après vente.. Merci a tous deux pour votre aide, si d'autre on encore des avis n'ésitez pas je tien a faire un bon choix a ce prix la en même temps :yeux2:

:jap:

Si tu veux plus d’infos sur le fonctionnement du forum tu as le bouton “Aide?” en haut à droite, sinon je t’invite à lire le premier sujet épinglé en haut du forum. Enfin si tu as besoin d’aide, etc… les modérateurs sont à ton service.

msi est une bonne marque de portable peu etre un petit + pour sony mais un - pour le prix par rapport au config
le msi est plus performant et garantie 2 ans + souris et saccoche
a la fnac c esy un an et le sav n est pas des plus efficace 'cela depends aussi des magasins
mat . net est un site tres bien rapide et bon sav

Merci pour les infos :super: C’est sympa;)

Une nouvel suggestion peut’être? Rapport de qualité entre Sony et HP les 200e valent-ils le coup?

sony bonne
hp ca en jete joli design config attractives prix pas mal
mais qualite et fiabilite tres mediocre