Comparaison proceseur - quel coix de cpu

Tout d’abord bonsoir à tous, voilà un ami devant se monter un pc principalement pour le jeux il voudrait prendre un p4 3.2 ghz socket 775 2 mo de cache. Lui conseillant un amd 64 3700+ il me répond que celui est moins en autre dut à sa fréquence… Si vous pouvviez m’aider dans ce choix je vous en remercie d’avence
ps le 3700+ bon potenteil pour l’oc

les AMD64 sont meilleur pour les jeux.

Le 3700+ à une puissance équivalante voir même supérieur à un P4 à 3.7Ghz !

L’architecture de l’AMD est tel qu’à fréquence moins élevé, il fait autant qu’un p4 à fréquence plus haute, voir beaucoup mieux !

Et ce depuis les Athlon XP…

Le fait est que l’architecture Intel pour le P4 est foireuse, le dégagement thermique est trop important.

Voila voila :slight_smile:

Le Athlon64 3700+ est bien supérieur dans les jeux que le P4!!

Tu expliquera à ton ami que la fréquence n’a rien à voir :neutre: regarde les prochains CPU Intel (Conroy), le plus puissant annoncé est cadencé à 2.66Ghz et ils sont pourtant beaucoup plus puissant que ceux actuels qui sont à plus de 3.4Ghz.
-tout est dans l’architecture, ce que AMD à compris depuis un petit bout de temps!
-la raison pourquoi qu’en ce moment, un AthlonXP ou 64 @ 2.2Ghz fait aussi bien qu’un P4 à 3.2Ghz, c’est que le CPU AMD traite les informations en 2x moins d’étapes.

oui jusque là c’était vrai mais avec les premiers benchs du conroe face au FX 60 je crains qu’Amd ait du fil à retordre …

Pour exemple avec un Conroe E6400 overclocké de 2.16 à 2.76 Ghz avec un Vcore de… 1.28 V

Pas mal Intel … :jap:

Et ce meme dans les jeux … :sarcastic:

oui bien sûr, le bench tout pourit d’Intel avec le FX-60, et la demo qui tourne plus vite sur un intel, que sur l’amd.

n’importe quoi, et pour les plus acidux, il y a pas mal d’inchoérence.

j’men rapelle :MDR

c’est du intelliste frustré d’avoir été surpassé par AMD dans la génération de CPU présente !

encore des réponses svp pou vraiment lui prouver ou si vous avez des benchs please :wink:

oui mais sans face à face y a qu’à voir les perfs d’un Merom ou d’un Conroe O/C et ça calme

Moi je m’en fiche des pro AMD ou Intel du moment que l’utilisateur s’y retrouve ou Nvidia ou Ati

J’ai dejà taté de tous alors …

Ce que je veux dire c’est qu’avec l’arrivée de CPU en 65 microns c’est dommage qu’Amd nous ponde un socket M2 avec changement de carte mere et des tarifs un peu cheros pour upgrader vers koi en fait humm ?

1 gestion de la DDR 2 ?

bah …

Je suis sous AMD alors qu’on me voit comme un pro intel … lol

[b]Benchs de Kyosen sous Merom T7400 (annoncé à 430 $ US ) poussé de 2.16 à 3.479 Ghz ( V core à 1.488 ) et crossfire X1900

Superpi 1M : 13.906 secondes

3DMark2001SE: 62398

3DMark05: 20672

3DMark06: 12585

AquaMark3: 180329[/b]

Et ils ont meme pas encore sous la main le conroe extreme edition …

Entre un conroe à 250 $ si confirmé et un AMD 2 FX 62 à 1150 € ’ meme si je pourrais lol ) mon choix sera vite fait arffff :smiley:

Ici y en a pas mal des processeurs^^

tests

Au fait Kira Yamato …

C’est un gag le Conroe dans ta signature ou je n’ai pas revé avec le chipset 965 ?

JE vois que tu le suis de pres aussi ce proc d’Intel qui magouille les benchs arffff …

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Crossfire de X1900 aide à monter les scores!! :neutre:
Mais SuperPi 1M en 13.9… :ouch:

3DMark06: 12585 Le proc est très très frois, et les cg aussi :smiley: (Il disent que le proc o/c a pu donner encore 250mhz de + sur les cg)
Un fx-60 O/C avec 2x 7900GTX 13203, donc encore la, c’est bien égale. (oui oui le prix, mais le merom est tout nouveau. ALors on verra au AM2)

Fin de cette parenthèse :lol: !!!-----------------

Pour ce qui est du topic, le AMD 64 sera toujours plus fort que le Intel avec l’architecture netburst, il n’y a qu’a vérifier les test. Le AMD possède le controlleur mémoire intégré, ce qui donne un avantage, je n’ai pas vraiment vu de surchauffe avec ceux-ci, puis leur architecture (surtout niveau dual-core) est très bien structuré. Alors S’il veut choisir entre un P4 et un AMD 64, le AMD est le choix.

oui entre le P4 et l’AMD je suis bien dac !!! AMD

Apres c’est une autre story :miam:

Surtout il faut être stupide pour comparé une nouvelle architecture, avec une architecture viellissante, mais qui a fait ses preuves… :neutre:

encore qu’Intel aurait fait une demo AM2/Conroe sa aurait été un peu plus tengible, mais non.

Oui, je veux voir ce qu’il vaut, car sur papier c’est jolie, mais les discours intel on les connais, venant les mérites d’un brol qui sert à rien (Avec votre Intel mon bon monsieur, vous allez accéléré le web) :MDR … :sarcastic:

J’attend un test objectif et impartiale entre l’AM2 et le Conroe, si le Conroe l’emporte, je prend, sinon, AM2 :wink:

[:antho54]

tout à fait d’accord :oui:

Alors les 200 de fps que fait le fx60 à côté du conroe :lol:

:wink: ok merci pour vos réponses
c’est le 3700+ sans hésiter alors plus qu’a le convaincre demain
bonne fin de soirée à tous :sleep:

un sandiego, tu lui dis :sol:

:hello:

ok
:hello: à tous