Comparaison performance !

Bonjour à Tous

Je compte changer mon UC (vieux P4 1.6Ghz - 512 Mo de Ram) par cette config :

  • Boitier Shuttle K45

  • Proc Céléron D440 2 Ghz

  • 1 Go de Ram DDRII & DD SATA2

Comme vous pouvez le constater, c’est une config modeste, c’est juste pour faire du surf, de la bureautique. Mais je voudrais savoir si je vais constater une réelle diffèrence de performance par rapoort à mon ancienne config ?

Merci d’avance pour vos réponses

Amitiés de Corse

Avec 1go au lieu de 512 Mode RAM, tu sentiras déjà une différence; l’idéal étant d’avoir 2Go, même pour une config bureautique.
Niveau processeur, je ne sais pas car même si les CeleronD sont des double cœur, ils ne sont pas au niveau des Core2Duo, niveau performance; mais je pense quand même qu’il sera supérieur à ton P4.

slt
bof la difference sera un poil mieux mais pas genial
boost ton ancien avec de la ram ca fera quasiment le meme effet pour l usage que tu en as
le celeron d 440 est un pross a - de 40 euros 2 ghz 512 ko de cache

plutot que le celeron D440 prends plutot un ceeleron E1600 ca sera mieux :wink:

ensuite, pour le boitier+carte mere, pourquoi pas un asus vintage 2 V2M690 avec un sempron 2100?

enfin, tu prévois quoi comme disque dur?


[quote="mongonzo"] Avec 1go au lieu de 512 Mode RAM, tu sentiras déjà une différence; l'idéal étant d'avoir 2Go, même pour une config bureautique. Niveau processeur, je ne sais pas car même si les CeleronD sont des double cœur, ils ne sont pas au niveau des Core2Duo, niveau performance; mais je pense quand même qu'il sera supérieur à ton P4. [/quote] le celeron D440 n'est pas un dual core :p

Au temps pour moi, le D m’a induit en erreur :paf:

Merci pour vos réponses.
Disons que la config me revient à 188€ (K45+CPU+RAM+DD) et c’était dans mes cordes.

Le choix du k45 car petit & silencieux, le vintage est une tour plus encombrante…

Mais je vais alors garder mon UC actuelle qui devient quand même un peu poussive et économiser…

Merci a tous pour vos réponses
Amitiés de Corse