Comparaison Mémoire

Bonjour!!

Je me demandais quelle est la différence entre 1Go en dual channel et 1.5 Go de mémoire (dont 2 prévues pour le dual channel). Je m’explique : c’est pcq j’ai pour l’instant 512 Mo de mémoire Samsung, et je reçois demain 1Go DDR de mémoire dual channel G.Skill, et je me demandais donc si 1.5Go de mémoire est plus puissant que 1Go DDR de dual channel (j’imagine que mes 1Go de dual dans mes 1.5Go ne fonctionneront pas en dual!). J’imagine aussi que en terme de puissance, cela aura un impact, mais en terme de transfert je ne sais pas trop quoi penser. Surtout que l’utilisation principale est pour le jeu. Merci de m’éclairer (dans mon total brouillard!) !

XoReSs

Bonjour,

1.5giga ne fonctionnera pas en dual channel non :wink:

Après 1.5go peut servir pour les grosses applications qui necessitent beaucoup de memoire vive (le dual channel offre un gain de perf assez limité )

Ensuite si tu veux oc vaut mieux garder ton giga de Gskill uniquement :super: tu obtiendras de meilleurs resultats de la ram :wink:

Non je ne compte pas o/c. Donc pour les jeux (Dark Messiah, Splinter Cell et Gothic III me vient à l’esprit), mes 1.5 Go seraient la bienvenue? C’est juste une histoire de puissance et pas vraiment d’échange de données “montante-descendante” comme j’ai entendu dire??

Ben disons que 1giga meme en dual channel saturera plus vite que 1.5go :wink:

Tu auras peut etre des timings moins bon mais ca se ressentira pas en jeu :neutre: (ce qui compte avant tout cest une bonne carte graphique)

tout ce que je peux dire c’est t’inviter à tester les deux solutions par toi meme pour t’en rendre compte :super:

Oui c’est se que je pensais faire, mais je voulais quand même des indications^^ Merci de ton aide :wink:

(2Go par la suite avec que du dual channel, sa peut le faire ça après non??)

Encore merci.

4512 oui sous reserve que ton proc le gere (ce qui est rare chez les A64 par exemple qui desynchro ta ram @333)
Dans ce cas vaut mieux 2
1go qui tournera @400 et qui permet plus facilement l’oc :wink:

Sinon de rien c’est normal :jap:

Ah ok! C’est pcq après avoir réuni assez d’argent, je pensé m’acheter un autre Go de Ram. Donc 2*1Go serait plus adapté; je n’aurai qu’à revendre mes barretes de 512 =)

Merci encore!

Sinon tu achetes une barette 1go :wink:

Et quand tu as l’argent tu achetes une deuxieme 1go et à ce moment la tu as le dual channel :jap: