Comparaison HP Pavilion T3717 contre T3739 - est-ce que l'écart de prix est justifié?

Je cherche un nouveau PC, principalement pour une utilisation bureautique/internet mais aussi un peu pour jouer. Si possible j’aimerais ne pas trop me prendre la tête à tout monter, donc je penche plutôt pour une solution PC tout prêt type grande surface, Fnac etc. Je souhaite avoir Windows Vista dessus.

Après quelques recherches, j’aimerais avoir un avis sur ces deux machines :

• HP Pavilion T3717 - 599€
  • HP Pavilion T3739 - 699€

Détails
HP Pavilion T3739
Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 3800+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz
Chipset nVidia GeForce 6150LE
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2
Nombre d’emplacement mémoire total / disponible 4
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche et DVD-RAM, compatible LightScribe
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7500 LE TurboCache avec technologie PureVideo / de 256 Mo à 512 Mo

HP Pavilion T3717
Microprocesseur Intel Pentium D 915 Dual Core avec technologie Viiv
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,8 GHz / 800 MHz
Chipset Intel 945G Express
Mémoire cache externe 2 x 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR2 / NC
Nombre d’emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA 3G (dont 8 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche et DVD-RAM, compatible LightScribe
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7500 LE TurboCache avec technologie PureVideo / Jusqu’ à 512 Mo

Mes questions :

• Est-ce que c’est bien comme configs ? Quels sont les points faibles ? Est-ce qu’il y a des trucs vraiment gênants ?
  • Est-ce que la différence entre les 2 vaut le coup de mettre 100€ de plus ?
  • Est-ce quelqu’un me déconseille fortement une ou l’autre de ces configs ?
  • Est-ce que dans la même gamme de prix je peux avoir quelque chose de mieux ?

Je ne peut vraiment te dire mais par contre si tu vas du côté des pentium D dual cores dans les tests de clubic c’est vraiment de la (5 lettres) en bouteille mais le pentium D915 reste quand même assez bon comparé au AMD X2 3800+. Alors oui je crois que le 100euros de plus est justifié pour prendre le PD 915

Par contre, si tu veut jouer a des jeux vidéos c’est a oublier parce que si je ne me trompe pas la 7500LE ça vaut rien en jeux mais c’est amplement suffisant pour une utilisation normale de bureautique comme tu veut faire surement.

Pour le reste, ça me semble asssez bon. :slight_smile:

tu devrais acheter ton pc en pièce détachées sur LDLC et materiel.net il proposent le montage pour environ 40€
la au moins tu aura un VRAI PC et pas une de ces sal******* de pc oem montés avec des cartes mères de des alims particulièrement nules avec des bios bridés et presque pas de possibilité d’upgrade et une perte de garantie si tu change un composant
avecun vrai pc tu aura une garantie constructeur par composant (généralement entre 2 et 5 ans voir a vie)