Comparaison facile de netbooks ?

bonjour!

Je peine à trouver un site ou n’importe quoi qui présenterait facilement (style un tableau) des comparaisons de netbooks, disponibles du moins en europe occidentale.
Pouvez-vous me diriger vers de bonnes sources de détails svp? Merci!

Alternativement, s’il vous est possible de prendre le temps de me conseiller directement, voici ce que j’attends d’un netbook :

Budget : Un plafond à 500€ serait confortable.

Priorité à :

  • l’autonomie
  • connexion wifi (je sais en tout cas que la captation de wifi se dégrade significativement d’un smartphone à un autre, mais peut-être que pour les pc portables c’est tous pareil)
    (- minimum 2 ports USB)
  • bon processeur/RAM, quand j’en ai besoin c’est pas pour traîner

Pas besoin de / Peux négliger :

  • place du disque dur (100GB c’est déjà bien assez)
  • bons baffles (je branche écouteurs si besoin de bonne qualité)

Neutre / Autre :

  • une webcam n’est pas de refus
  • pas de jeux à installer, donc sans doute pas besoin d’excellente carte graphique, etc. Par contre je travaillerai volontier avec VNC, donc il ne faut pas trop négliger la carte graphique ?
  • windows XP ou 7 (de préférence XP, car il me semble que 7 inclu un chiée de programmes ou gadgets dont je me moque)
  • écran : 10 pouces semble raisonable. (1024x600)

Merci!
Edité le 05/07/2011 à 15:56

Salut,
quel taille d’écran veux tu ?

Et bien, je m’oriente vers la catégorie “netbook” de par leur petite taille principalement, donc je cherche un écran “petit” :icon_biggrin:

Ca rentre dans la catégorie “neutre”. Je peux éventuellement fouiller le net pour voir ce qu’on trouve, et indiquer une marge de taille si cela est nécessaire. Merci :wink:

Donc voilà ce que j’ai trouver après quelques recherche:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

C’est vrai que c’est difficile de trouver un netbook avec des performances…
D’ou le nom du pc, c’est juste pour faire de la navigation internet et ouvrir quelque document word, rien de plus…
Mais pourquoi veux-tu dépenser 500€ dans un netbook ?
Il y en à avec les même performance pour largement moin chère…

Le meilleur compromis actuel est le hp DM1 et tous les netbooks à base de D’AMD E-350, par contre ça reste une autonomie “moyenne” de 5 à 7 heures … sinon tu vas tomber dans la grande majorité des netbooks à savoir un atom probablement double coeur avec une CG daubique et des performances anémiques … pour faire du VNC ça me paraît limite quand même.
Dans ce registre les Asus et Samsung sont des références.

Colorzz, les 500€ n’étaient qu’un plafond, mais l’intervalle est plutôt centrée vers du 300-350€ je dirais… enfin bon je n’ai pas non plus une parfaite idée des prix.

Excilion, quand tu dis “facilement trouvable”, que suggère-tu ? ebay, etc. ? Je n’ai pas souvent d’achat informatique à faire, et encore moins d’occasion, donc je n’ai pas vraiment d’idée de vers où me tourner :confused:

Dzeddar, le HP DM1 semble être trop grand pour un netbook (c’est un notebook non?), avec 11.42" x 8.43"…
Edité le 05/07/2011 à 18:03

Oui le DM1 à un écran de 11’6 pouces (mais avec une vraie résolution du coup) … mais bon ce sera aussi le cas avec les ultraportables que te propose Excilion … en 10 pouces malheureusement, le couple bon processeur/RAM n’existe tout simplement pas. Il faut supporter la relative lenteur de la machine (mais bon l’autonomie de 10 heures c’est bien aussi :wink: ).
A oui et XP ou 7 ça ne change rien eu niveau des programmes installés il y a toujours plein chargés sur la machine pour le constructeur.
Edité le 06/07/2011 à 10:30

Donc ce qu’on trouve couramment en petits netbooks, c’est processeur environ 1GHz et 1Go RAM ?

Mmk je vais me tourner vers un laptop je crois. merci