Comparaison entre Logitech Z-4 et Logitech Z-3e

Bonsoir a tous.Voila tout est dans le titre j’aimerais savoir quelles sont les differences notables entre ces deux produits.
Sachant que je cherche des enceintes 2.1 correctes aux alentours de 50 euros (60 euros maximum) .
Merci d’avance.

Z-4
Z-3e
Pas beaucoup de différences en apparence, à part la couleur du caisson et la forme des satellites … :confused:
Edité le 14/09/2008 à 23:16

Rien à voir les satellites… Un seul transducteur pour le Z-3e et trois pour le Z-4. mais les avis sont très bons pour les deux. La restitution ne doit pas être équivalente, mais les basses sont surement identiques (même composant/technologie sur le caisson)

Entre les deux, je pencherais sur le Z-4, plus récent, et au même prix, sensé être une amélioration du Z-3e.

Ok ba je vais me prendre les Z 4 alors merci a vous.

Bonsoir,

Je ne voudrais pas contredire les dires de Kaiser, mais si l’on regarde les meilleures kits du marché du côté de Logitech, il n’y a qu’un seul transducteur sur chaque satellites. Cela démontre bien les nouvelles technologies installées dans ces kits audio.

A ta place polnadict, j’essayerai d’écouter sur place le son des 2 kits, et surtout de bien lire les avis sur les divers forums avant d’acheter, mais apparemment ils semblent bon des 2 côtés :wink:

Je ne vois pas en quoi tu me contredis … ^^ j’ai dit que ce sont deux kits différents et deux sons différents, ce que tu redis un peu dans ton message, rien de neuf :wink: par contre, bravo si il parvient à trouver un magasin qui ferait les deux, le kit z-3e étant en théorie retiré de la plupart des magasins car remplacé par z-4.

Je croyais que tu favorisais le Z4 car il avait 3 transducteur, soit 2 de plus comparé au Z-3e.

Bref, les 2 kits semblent être de bonne facture :wink:

Et non, seul un des trois transducteurs est actif… les deux autres sont passifs. C’est une façon de faire les choses différemment du classique système bass reflex ^^

Ah ok, j’avais déjà entendu parlé de cette technique.

C’est plus profond les basses, c’est ça ?

Ca semble être mieux alors le Z3e non ?

Merci en tout cas Kaiser pour cette explication, toujours aussi informé comme toujours :jap:

J’avais le z3e et les basses, déjà au minimum, sont puissantes (presque trop pour mon bordel bureau) et du coup trop présentes.
Ceci dit, tout système est à essayer et à rapporter au niveau volume de la pièce et de ses revêtements.

Oui, et tout dépend aussi le style de musique. Pour ma part, j’apprécie les basses même si elles ne doivent pas étouffer les aigus.