Comparaison entre deux config

Bonjour,
Gamer, je possède pour le moment la config suivante:
CM: Asus P7P55D Pro
Proc: i7 860
RAM: Gskill Ripjaw 1600 Mhz CAS 7
CG: 2* Asus Radeon 5870 en crossfire

le reste on s’en tape il me semble…
un pote me propose à un prix “raisonnable” :wink: les articles suivants:
CM: EVGA X58 SLI3
Proc: i7 920
RAM: 2*2GB de marque et fréquences inconnues pour le moment

Pensez vous que ça vaut le coup de changer ma config?
Autre question: je refroidi mon proco avec un Noctua NH U12P - SE et au vue de photo de la CM EVGA que mon pote m’a envoyé j’ai comme un doute qu’il rentrera pas ! quelqu’un pourra t il confirmer/infirmer?

D’avance merci.

heu non, un i7 860 est plus récent (la plateforme également) et même un peu plus puissant (de mémoire) et chauffe surtout moins qu’un i7 920 (qui lui est très vieux vu qu’il a été remplacé par le 930).

De toute façon, le 1366 s’en va sur sa fin de vie :neutre:
Edité le 19/10/2011 à 16:07

Entièrement d’accord avec Virus :jap: le i7 860 est plus récent, consomme et chauffe moins, s’OC comme un charme sans problème, au moins aussi perforrmant si ce n’est plus dans les 3/4 des cas…

Il n’y a qu’un ou 2 cas ou le i920 peut faire un tout petit peu mieux, c’est dans les applis qui font massivement appel à la mémoire avec le triple channel. Mais ca nécessite 3 barettes et si le pote en question en a 2 de 2 Go, le résultat final doit être moins performant que ta config actuelle dans tous les cas :paf:

Bref, “super affaire” :icon_biggrin:

même là, le triple channel est à peine 2 à 5% plus performant que de la dual channel, donc ont peut dire même que sa ne change rien au final

C’est bien pour ca que j’ai bien dit "un tout petit peu mieux " :ane: ca reste en effet très marginal

Merci pour vos réponses…
et pour le CF?

CF de quoi ?

5870

et est-ce qu’on est supposé de savoir de quoi tu parle vu que tu n’en fais pas mention de quoi tu veux savoir? :sarcastic:

:smiley:

je veux dire passer d’une CM à pci en 2*8x en CF à une CM avec 16x et 8x

Tu verra pas vraiment de différence… perso le changement ne vaut pas le coup je trouve…

sa ne change pas grand chose. Entre du 8x/8x et du 16x/16x en gros tu perds gros max 10% (par exemple, sur 100 fps t’en perds 10, mais comme tu ne verra pas la différence entre 90 et 100)

OK donc c’est vraiment pas la peine…
Merci pour vos réponses :super: