Comparaison entre ces cartes graph ?!

Voilà je vais remplacer ma 8800 GTS 320Mo mais je voudrai savoir les différances majeur entre celles qui suivent et laquelle vous prendriez ?? !!

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Alors cela dépend de ce que tu veux?
Pour le meilleur rapport prix perf la meilleur c’est la hd 4870 (mais mieux vaut prendre une version autre qu’avec le rad d’origine car elle chauffe)
Mais si tu te fout du prix les meilleur perf sont pour la GTX 280 (enfin bon sa vaut pas les 160€ en plus celon moi)

la 4870 le rapport prix/perf est meilleur :slight_smile: autrement la 9800 gx2 pour les benchs http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tartragnan.gif
Edité le 09/09/2008 à 20:46

ok en faite ma carte mère a chipset nvedia donc déjà la hd 4870 ça ira pas.

ensuite j’ai entendu dire qu’entre la GTX 280 et la 9800X2 il n’y a avait presque pas de différence niveau puissance …or mis le prix …

en quoi sa n’ira pas ? c’est un port pcie que tu a non? donc sa va bien, je sais d’ou tu a des idees pareilles :ane:

autrement mieux vaut la 9800 gx2 qui est plus puissante dans plusieurs cas , dans le benchs notamment :ane:, si pour les jeux alors hd 4870 mieux partout est moins chere

www.jmax-hardware.com…
Edité le 09/09/2008 à 20:53

ben déjà faut dire que je suis pas super calé ! ca vient d’étre vu au dessus …no coment

ensuite je croyé que si une carte mére avait un chipset nvedia il falait une CG qui soit nvedia aussi. Car certain carte mère on un support ATI CrossFireX avec un emplacement pci express et j’ai donc pensé que c’était seulement pour des CG ATI…


donc sur ce genre de carte mère :

www.cdiscount.com…

je pourrai mettre une 8800GTS ?? ou une 9800x2 ???

Si je comprend bien ton étonnement…

personne pour cette dernière interrogation ???

oui oui absolument toute les carte graphique en pci express pourront aller sur cette carte mère

Oui, mais en jeux ta 9800gx2 va manger une claque par rapport a une gtx 280, il y a que quelques jeux qui vont vraiment profiter au maximum des deux gpu!!! Et seulement dans ces quelques cas, tu va avoir un gain sur une gtx 280.
Sinon c’est la gtx 280 qui est devant, et de loin parfois!!!

Tu peux toujours te prendre une gx2 pour les bench si c’est ta principal occupation, mais sinon, je voix pas trop l’intéret!!!
Dumoin ce n’est pas comparable!!!

Mais bon sa reste malgré tous une bonne carte graphique performante!!!
Pour moi, ce serais une hd4870 bien avant une 9800gx2 en tous cas!!!
Edité le 10/09/2008 à 03:37

OK, merci !

Je commence a m’y perdre là ! Je ne sais pas laquelle choisir !!! Entre la HD 4870, la 9800x2 et la GTX 280 !!!
Laquelle est réellement la plus puissante ? Si vous avez des liens je prends !!!

Voila pour le summum en jeux pour une solution mono gpu:

1-GTX 280 - un peu cher par contre
2-HD4870 - La meilleur des trois pour le rapport perf/prix
3-9800GX2 - Je te dirais qu’entre ces trois modèle, elle est a éviter!!!

Voila pour ma part, attend si tu veux un autre avis!!!:wink:

Wé si il y a d’autre avis je prends !!!

+1

pas grand chose à rajouter. La GTX 280 : directX 10, physx
La ATI : directX 10.1 mais pas de physx

tu peux toujours recherche plus d’info sur le test de ces 2 cartes :

www.clubic.com…

www.clubic.com… (un crossfire de 4870 c’est 2 cartes graphiques HD4870 couplée ensemble)

+1 comme je l’est dit dans mon premier post! si tu veux vraiment des perf c’est la gtx280 mais celon moi elle est beaucoup trop chère pour le peut de perf en plus!

a quoi bon de prendre la plus puissante, dans 6 mois y aura mieux encore pour moins chere, donc si tu veut bencher puisque tu cherche a avoir la plus puissante ce doit être pour cette raison? donc => 9800 gx2, autrement la moins chere la hd 4870