Petite question… Je viens de voir que mon fournisseur informatique avait changer de carte vidéo sur les postes que je lui commande.
Avant, j’avais des 8600GT 256Mo en DDR3. Maintenant, j’ai des 9400GT 512 Mo (par contre, je ne connais pas le type de mémoire).
Ca serait pour savoir laquelle des deux est la plus puissante.
J’ai essayé de comparer les tableaux des tests suivants : www.clubic.com…
et www.clubic.com…
Ceci dit, je ne sais pas si la comparaison vaut quelque chose…
Ce sont des postes destinés pour faire de l’autocad 2008 (DAO/CAO), de l’imagerie aussi.
S’il a changé, c’est peut-être à cause des disponibilités. Mais ça, je n’en suis pas sur… Faudrait que je vérifie ça.
Merci pour ta réponse :jap:
Après vérification chez un des fournisseurs de pièces détachées (et oui... J'ai des entrées lol ;)), les 8600 GT DDR2 et DDR3 en 256 sont indisponibles. D'où le changement.
Mais bon… Il faut voir les différences de performances de la carte vidéo.
J’ai aussi remarqué qu’il avait changé les processeurs aussi… On est passé de E6750 à des E8400. Je pense qu’à ce niveau, on y gagne pas mal
une 8600gt est quasi deux fois plus puissante dans les jeux qu’une 9400gt
l’avantage unique de la 9400gt sera…ben je sais pas, peut une meilleur décodage des videos…et encore
+1, une 9400GT est sans doute une très bonne carte… tant qu’on ne veut pas faire de 3D :ane: (contrairement à la 8600GT qui se arrive à se débrouiller pas trop mal).
La 8600GT est ancienne ce qui explique son indisponibilité, il vaudrait mieux partir sur des cartes genre HD3650 ou HD4650 par ex.
Je doute que le responsable du parc informatique veuille passer chez AMD alors qu’il n’a que du nVidia (facilité d’installation des postes avec master).
Autant passer à une 9500GT qui n’est pas beaucoup plus chère que la 8600GT pour des perfs équivalentes non ?
Quel est ton budjet max?
Sinon je te conseille de prendre une HD4670 pour environ 70 à 80, elle moins chère et plus performante qu’une 9500GT.
Voir l’article suivant : www.clubic.com…