Comparaison entre 2 cartes graphiques AGP - X850XT versus X1950 pro

Bonjour à tous,

je sais que la x1950 est plus puissante que la x850 mais comme je me demandais si ca valait vraiment le coup de faire le changement?
En fait, j’aimerais passer en pci express mais j’ai pas trop les moyens en ce moment… :ane:
Donc quel est le gain de performance? :??:

Merci

Tu joues en quelle résolution?

eh bien la x850 ne peut plus trop suivre le 24 pouce à l’heure actuelle… donc ca depends des jeux!
la avec C&C 3 je joue qd meme en 1920 x1200 mais pas tout à fond

Si tu es en 24" la différence se fera ressentir :oui:
euh cay quoi la marque de ton alim?

Si c’est le Dell 24", c’est clair que la X850 XT doit avoir plus que du mal en 1920*1200 :smiley:

mon alim c’est une noname de 400W
d’ailleurs je voulais en changer aussi… mais là j y connais vraiment pas gd chose
tout ce que j’ai vu c’est la seasonic s12 600W était la mieux mais c’est quand meme cher pour une alim je trouve…
Donc je me demandais si les tensions de la seasonic s12 500W était aussi stable?

Et si lorsqu une alim ne tourne pas à fond (par exemple un système qui a besion de 400W avec une alim de 500W) , est ce qu elle consomme toujours les 500W?

sinon j’ai aussi retrouver une quadro fx 1000 128 mo en agp mais je pense pas que ce soit mieux!
dautre part, elle fait du bruit au niveau du ventilo (tac tac régulier) que je n’arrive pas à faire passer, j’ai pourtant démonter tout le ventilo…
donc si vous avais une astuce, je suis preneur

La S12 500W est excellente mais pour cette config avec X1950 Pro, une alim @ 60-80 € est largement suffisante.
Voir mon post sur ce topic (Green Power rapport qualité/prestations/silence top :super: )

oui merci de ton info…
mais sur le long terme je pense changer de matos pour passer au pci-e
et puis une alim de je pense que ca ne vieillit pas trop donc je prendrais bien une seasonic comme ca plus de changement!
non?

400W ca suffit pour ma config avec une x1950 pro?

Vu comme ça, tu as raison et la S12 est vraiment canon

Pas n’importe quelle 400W, j’ai précisé la Fortron GP pour l’ensemble de ses qualités.
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page20.php

400W de marque, mais une 400W noname ne tiendra pas :neutre:

En gros si je comprends bien autant tout changer d’un coup et passer au pci-e!
comme ca plus de soucis pour un moment
il faut juste sortir les sous

Ca dépend du budget global évidemment, donc il n’y a que toi qui puisse répondre :neutre:

Sachant que le rachat d’une carte mere en s939 serait du gachis :confused:

pourquoi du gachis? tu veux dire en pci-e?
non si je rachete tout je prend du core 2 duo!

le s939 est mort de toute facon :neutre:
Si tu prévois de passer au core 2 duo, prévois dans le meilleur des cas un upgrade proco+ram+CG+carte mere, dans le pire des cas proco+CG+carte mere :jap:
Apres, tout dépend de ton budget :wink:

Disons qu’en ce moment j’ai pas trop d’argent à mettre dans l’informatique!
juste quelques 2 ou 3 cents euros pour changer la carte grphique et l alim je pense… mais je pense récupéré de l argent de la vente de la x850 xt

200-300€, donc change juste CG et alim :wink:

je mets quoi comme ram si je prend pas de la DDR2?