Comparaison de subwoofer!

Salut à tous,

Voila depuis quelques temps mon caisson de basse montre des faiblesses alors j’ai décider d’en frabiquer 1 second.

Donc voila ma question : Quelle est la difference entre un subwoofer de voiture et celui d’un home cinéma par exemple, votre aide me serait d’un grand secours dans le choix de celui-ci.

Je vous remeçie tous!!! :slight_smile: :slight_smile:

l’impédance peut-être …

Ah je ne met pas ta parole en doute mais l’impedance des hauts parleurs en general se trouvent entre 4 ou 8ohm donc je vois pas se qui pourrait etre different!!!.. :??: :??:

La différence est le schéma acoustique (en gros la manière dont est évacué l’air) : selon la disposition et le volume de l’endroit à couvrir (ex : un salon ou un coffre de voiture), on va choisir tel ou tel matériau, et telle ou telle forme pour le caisson.

Tu peux trouver des schémas acoustiques en ligne, mais peut etre pas gratuitement car ils sont en général jalousement gardés par les constructeurs :oui:

ok, donc s’il n’y a pas de différence majeur à propos de la qualité donc je peut opter pour un de ses modèles de voitures ou home :
Focal 25 A1;
JBL CS10;
ou ATOHM LD210CO4.
De plus j’ai deja effectué tous les calculs de leurs caisse de resonnances :confused: :confused: !!

Je n’ai rien trouvé sur le ATOHM, mais entre le Focal et le JBL, je choisirais le Focal, son système anti-distorsion semble intéressant et c’est utile si c’est pour une pièce (la distorsion, à l’écoute, est proportionnelle à la propagation du son il me semble.)

Voila le lien pour ATOHM http://www.atohm.com/hp.php?hp_ref=11
Mais je pense tout de meme que je vais opter pour le FOCAL 4ohm que tu m’as conseiller.

Je te remeçie!!!