Comparaison de prix excel

Bonjour,

Voila mon problème,

je voudrais faire un tableau comparatif de prix entre divers produits et les entreprises qui les distribuent,pour faire simple voila ce que je veux comme résultat:

img166.imageshack.us…

Soit par formule soit par mise en forme conditionnel, pour que quand j’entre des prix ,le moins cher par produit se remplissent automatiquement au coup par coup. Si quelqu’un a la solution a mon problème je lui en serait très reconnaissant.

D’avance merci

Bonjour,

Essaye ceci :

  • tu sélectionnes tes cellules de B2 à F5 (en commençant bien par B2 et non par F5),

  • tu vas dans les paramètres de mise en forme conditionnelle et tu entres ces paramètres :
    “La valeur de la cellule est”
    “égale à”
    =MIN($B2:$F2)
    format : tu mets le fond en bleu.
    Edité le 26/06/2008 à 01:55

Pas sûr que ça fonctionne de mettre des formules dans valeur cellule
si ça ne marche pas, tu choisis
“la formule est”
=B2=MIN($B2:$F2)

Merci beaucoup gcc ça marche nickel :wink:

Ouais ben de rien… :yeux3:

:jap:

Désolé jacky67 ,j’ai fait une réponse rapide par rapport au mail de la réponse de gcc,merci à toi aussi d’avoir pris le temps de me répondre ^^

No problemo. :wink:
J’avais testé ma solution avant de te la proposer et ça fonctionnait chez moi (sous EXCEL 2000).

Bon week-end.
Edité le 27/06/2008 à 01:44

Jacky67 ->

Je n’ai pas dit que ta solution ne fonctionnait pas.
J’ai simplement donné celle que j’emploie habituellement, en précisant bien “si ça ne marche pas”
J’ai testé ta méthode hier soir : aucun problème !!!
Reste à savoir pourquoi je m’embête à passer par “formules” depuis … (le début ?)
Je crois que les prochaines fois je ferai comme toi, c’est quand même plus simple

Pardon, j’avais mal interprété ta réponse Gcc. Désolé. :frowning:
Remarque que ça aurait aussi pu fonctionner avec ma versionn 2000 d’Excel et pas avec une autre version, ça ne m’aurait pas plus étonné que ça…

Il est vrai qu’habituellement j’utilise aussi “La formule est” mais là, pour une fois, il me semblait plus simple d’utiliser “La valeur de la cellule est”.
J’ai donc testé et ça fonctionnait, alors je fus heureux. :slight_smile:

Bon week-end.