Comparaison canon 300mm f:4, f:2.8 et sigma 300mm f:2.8

bonjour, je débute en photo et je fais de la photo animaliere surtout le soir (à l’affut, pas beaucoup de lumiere) , je voudrai donc avoir quelques conseilles pour savoir quel objectif acheter entre le
CANON objectif photo EF 300 mm f/4L IS USM ,
CANON objectif photo EF 300 mm f/2.8L IS USM ou
Sigma 300mm F2,8 APO DG EX HSM
je pense utliser avec un multiplicateur 1.4x ou 2x ( lequel est le mieux pour garder une bonne qualité de photo ?)
Je précise que j’utilise un canon eos 40D.

Etant donné qu’un multiplicateur bouffe pas de lumière il vaut prendre un objectif ouvrant à 2.8. Le canon serie L est le mieux mais coté prix ça craint…

les multiplicateur 2* tre feront perdre +de qualite que le 1.4* ca deja c une evidence. en +du perds + en ouverture.
et en effet les series L sont terrible.

Sans doute veux-tu dire “pas mal de lumière”, non ?

je suppose aussi quil manque le mal…
Edité le 28/07/2009 à 07:57

En lisant la question d’origine, je me pose des questions…

Les objectifs cités sont tous des objectifs professionnels. ( série L) … donc ça doit pas craindre pour la bourse de notre photographe animalier débutant…

Donc, il y a deux questions… pourquoi ne voir que du 300mm… pourquoi ne pas passer directement à du 500mm, ça évitera de recourir au doubleur… qui n’est pas une solution optimale pour beaucoup de raisons.

Canon EF 500mm f/4L IS USM, ça devrait faire l’affaire… non??

Petite remarque… un 300 sur un 40d, ça équivaut à pas loin de 450mm… 450mm à grosse ouverture, ça donne pas lourd en profondeur de champ…

Parce qu’un 500mm f/4 de chez Canon vaut au minimum 6000 euro quand le 300mm F/2.8 I est à 4500e (+ environ 300e pour un multiplicateur TCII). C’est plus flagrant d’occas’ avec un 500mm qui baisse à peine quand le 300 peut se trouver à 3600 euro.