Comparaison caméra sport

Bonjour à toutes et à tous, cela fait un ptit temps que je cherche à m’acheter un caméscope pour filmer mes sorties en vtt, planche à voile et également plongée sous marine. J’ai donc passé pas mal de temps à chercher une alternative à la gopro qui dépasse de très loin mon budget, et je suis tombé sur ces produits :

www.fnac.com…

www.yonis-shop.com…

www.fnac.com…

Pour l’instant mon choix se porte plus sur la polaroid du fait de sa panoplie de fixations fournies, mais et aussi et surtout de son prix…
J’aimerais vos avis pour m’orienter rapidement dans mon achat, laquelle achèteriez vous ? En voyez vous d’autres (de meilleure qualité) dans la même fourchette de prix ?

bonne journée à tous et merci d’avance pour vos réponses !

Tu as aussi la Camsport Evo Pro 2 qui vient de sortir : www.clubic.com…

Il n’y a pas que le prix à voir, il y a aussi l’étanchéité, un caisson comme celui de la Sony pouvant avoir de la condensation sur la vitre avant …

Je suis un peu paumé je ne m’y connais pas du tout…
Il n’y a pas que le prix à voir c’est vrai mais au dessus de 200 ca risque vraiment d’être juste…
merci pour la réponse en tous cas !
Edité le 21/11/2013 à 22:07


(l'autonomie est un critère important également)

La Polaroid n’a pas d’écran.
L’Extreme cam ne vas qu’à un mètres de profond (IP68 ) = pas pour la plongée.
La Sony n’a pas d’écran non plus mais se connecte en wifi (tu peux la connecter à un téléphone je suppose).

Si le fait de ne pas avoir d’écran ne te gène pas (par exemple elle permet de faire des timelapses mais sans savoir ce que tu vas filmer, la Polaroid est peut-être un bon choix. Par contre, j’ai l’impression que le système de fixation est spécifique.

Dans la gamme de prix, Il existe aussi les PocketCam… Je sais, elles sont en voie de disparition. Personnellement j’ai une Kodak Playsport Zx5 et j’en suis très content. Elle est super simple d’utilisation (mon fils de 6 ans l’utilise et elle craint rien). Malheureusement, elle ne se fait plus. Mais elle a une remplaçante encore mieux : la KODAK SPZ1 ( www.jkiltd.com… ).
Elle ne va qu’à 5 m donc pour la plongée, c’est un peu juste mais elle a un vrai zoom (ça n’existe pas dans les caméras de sport).
Tu vas la trouver à 129 €. Elle se fixe sur un pas de vis de photo 1/4 et le prixi te laisse de l’argent pour des fixations (casque pour le VTT, Tube pour la planche à voile). Par contre, pour la plongée… jusqu’à 5 m seulement. Moi, j’aurai choisi la Pocket…
Edité le 22/11/2013 à 18:59

La kodak que tu proposes m’a l’air parfaite pour mon usage (tant pis pour la plongée et le grand angle)
Merci beaucoup pour cet avis déterminant !

J’ai acheté une fixation pas chère pour utiliser les montage Gopro… Ici sur un baton de ski.

Un petit adaptateur : www.amazon.fr…

Il ne faut pas être pressé car la livraison est très longue (import) mais c’est vraiment nickel. J’ai été obligé de grossir les trous pour passer la fixation gopro… mais rien de d’infaisable. Reste plus qu’a tester sur les pistes… :wink:

http://s23.postimg.org/o0z6jjpp3/DSC_2144.jpg