Comparaison Acer 1410, Asus Eee PC 1201 NL et Compac NC 311

Bonjour,

pouvez me dire qu’est-ce que vous pensez de ces trois netbooks. Lequel vous semble le mieux? Est-ce qu’ilnts lise tous bien les vidéos HD? Niveau fluidité? Et tous ce qui vous vient à l’esprit! :slight_smile:

Merci beaucoup dans votre aide car je ne m’en sors pas dans les comparaisons :frowning:

www.lesnumeriques.com… la

www.lesnumeriques.com… 1201 nl
asus 1Heures de moins dautonomie que le compaq.

----> donc aucun soucis avec la hd idem sur le compaq cest du ion

www.lesnumeriques.com… le compaq

Cote Acer evite pas top comme marque mais cest surtout qun 11P Par contre le core 2solo est meilleur que latom 259eme place contre 300 pour latom. et 2Go de ram…
www.notebookcheck.biz…
concernant le chipset 4500Hd de lacer—>

—>

www.notebookcheck.biz…

Lacer donne pour 6H dautonomie par acer donc prevoir bcp moins en tests.

www.rueducommerce.fr… des avis sur lacer…

Les 2 1er compaq et asus ont des ecrans brillants avec bcp de reflets aperemment donc moins bons, le dernier je sais pas.
Edité le 05/04/2010 à 22:04

Merci beaucoup pour ta réponse très complète! Mais c’est vrai que c’est toujours pas évident. Même si le Compaq est plus ancien tu penses que son chipset graphique ION est plus performant que celui du Eee Pc 1201 NL??


Ah je viens d'aller sur le site d'Asus sur la fiche technique du 1201 NL ( [Ici](http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=f0B4UnOsMz3CwWXb) ) et apparemment ils l'ont fait évolué par rapport à la version du test "lesnumériques" car ils lui ont intégré un chipset ION aussi. Du coup tu penses que ça vaut le coup? Et est-ce qu'on remarque la différence entre 1 Go de ram DDR2 et 1 Go de ram DDR3 ? Edité le 06/04/2010 à 12:05

Pour le 1201 NL ils est identique “hardwarement” au Compaq, la différence se joueras donc sur le prix et le design de machine que tu préfères :wink:
Et la différence entre 1Go de DDR2 et de DDR3 est peu perceptible, car c’est le processeur qui limite 95% des applications sur ces machines.

Merci beaucoup pour ta réponse donc en gros remplacer la barette de 1 Go par une de 2 Go ne servirait pas à grand chose?? Et j’aurais voulu avoir ton avis sur le Acer 1410?

Up! :slight_smile:

Déjà sur le HP on ne peut pas “remplacer la barette” car elle est soudée par contre un second emplacement mémoire est présent si tu souhaites ajouter de la mémoire. Et pour avoir passer la machine à 3Go la différence de performances n’est pas flagrante … ça va un peu plus vite au démarrage par contre on est plus à l’aise en multitâche et pour certains jeux (mais rien de transcendant).
Pour le 1410, le processeur sera plus véloce (environ de 25 % si ma mémoire est bonne) par contre pour les jeux tu seras plus limité ainsi que pour la HD (et pas de port HDMI donc moins pratique pour en faire un “jukebox” video HD).
Par contre il sera plus à l’aise pour les tâches de calcul courantes … ça dépend donc principalement à quo tu destines principalement ta machine.