J´ai récemment acheté un ordinateur portable, équipé d´une GeForce 7300 Go. Beaucoup me diront que ce n´est pas une carte pour les jeux mais je trouve qu´elle s´en sort plutôt bien. Il se trouve que sur mon ordinateur de bureau, j´ai acheté une Radeon X1950 Pro (là je vous l´accorde, ça n´a plus rien à voir…), pour remplacer mon ancienne Radeon 9550 LX. Je voulais savoir si une GeForce 7300 Go était plus puissante qu´une Radeon 9550 LX. Les deux cartes ont 256 Mo de mémoire. Merci d´avance. ![]()
C’est une 9550 issue d’un P-B, non ? à quelles fréquences tourne-t-elle ?
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de comparer un GPU mobile et un desktop, d’autant que les configs n’ont rien à voir :neutre:
Ce chafoin… il connaît tellement de choses
Oui c’est une 9550 issue d’un Packard Bell. Voila ses caractéristiques :
Caractéristiques techniques
Interface
Prise en charge complète de l’AGP 8x et 4x
400 MHz RAMDAC
Puce graphique
Horloge de base : 250 MHz
Quatre pipelines de rendu parallèles
Interface mémoire 128-bit DDR
Prise en charge AGP 8X
SMARTSHADER 2.0
Prise en charge complète des shaders pixels et de sommets programmables Microsoft DirectX 9.0 en matériel
Prise en charge de shader 2.0 pixel jusqu’à 16 textures par passage de rendu
Prise en charge de programmes de 2.0 shaders de sommets jusqu’à 1024 instructions
Nouveaux formats de couleurs à virgule flottante de 128-bit par pixel
Prise en charge du Multiple Render Target (MRT)
Accélération de rendu ombré de volume
Ensemble complet de fonctionnalités pris en charge en OpenGL via extensions
SMOOTHVISION 2.1
Anticrénelage de scène complet de pointe
Nouvelle technologie calcule jusqu’à 15,6 milliards d’échantillons anticrénelés par seconde pour des performances sans précédent
Prise en charge des 2x, 4x et 6x avec des motifs d’échantillons programmables
Filtrage anisotropique avancé
Prend en charge jusqu’à 16 échantillons (en mode performance) ou des échantillons trilinéaires (en mode qualité) par pixel
Algorithme économisant la bande passante active cette fonctionnalité avec des coûts de performance minimaux
HYPER Z III+
Matrice Z hiérarchique et Early Z Test réduisent le recouvrement en détectant et supprimant les pixels cachés
Z cache optimisé pour le rendu d’ombre en temps réel
La compression sans perte Matrice Z et l’effacement Matrice Z rapide réduit la consommation de la bande passante de la mémoire jusqu’à 50%
TRUFORM 2.0
Prise en charge de surfaces N-patch d’ordre supérieur de 2de génération
Niveaux de tessellation continus et discrets par polygone pour LOD dynamique
Mapping de déplacement DirectX 9.0
Décodage MPEG-2 avec compensation de mouvement, iDCT et conversion d’espace de couleur
Décodage de tous les formats DTV/HDTV
Doubles DAC 400 MHz intégrés à 10-bit par canal
Prise en charge intégrée de Sortie TV jusqu’à une résolution de 1024 x 768
Optimisé pour le Pentium 4 SSE2 et l’AMD Athlon 3Dnow!
Mémoire affichage
256 Mo de mémoire RAM DDR
Horloge-mémoire : 200 MHz DDR
E/S Vidéo
Connecteur VGA 15 broches pour écran cathodique analogique
Compatible VESA DDC2B, DPMS, VBE 2.0/3.0.
Sortie TV (RCA)
Architecture à affichage double améliorée prenant en charge toutes les combinaisons de moniteurs de bureau VGA ou de télévisions
Double CRTC/Double affichage simultané (surface identique ou différente)
Transmetteur LVDS double intégré prenant en charge des panneaux LCD jusqu’à 2048x1536
Palette DAC 400 MHz intégrée pour moniteurs VGA analogiques jusqu’à 2048x1536
Et pour les raisons de cette comparaison, c’est juste à titre informatif. ![]()
Ce sont les specs d’une 9550 SE.
Pour la 7300 GO, ce serait plus indiqué sur le forum OPPM.Comparé à une 7300 GS peut-être.
Tu devrais aller faire un p’tit bench (si si ils ont une section benchs -> voir là) et poster ton score.
Ensuite, tu viens nous dire ici ce qu’il en est ![]()
La go7300 est plus une 7300LE alors que la 7400est une 7300GS, si je me rappelle bien ![]()