Comparaison 2 Config

Bonjours j’aimerais votre avis pour deux config,la premiere etant ma config actuel:
Alim AeroPower 480W
1go Pc3200 Samsung
7600Gt XFX 256Mb PCI
GigaByte K8n-Sli
Amd 64 3000+

New Config:

P5ne-Sli
2Gb Corsair PC5400 667Mhz
7600Gt
E6400 (voir Pentium D Max Freq a 3.4)
Alim AeroPower 480W

ma question est:vais-je voir de beaucoup la difference entre mes deux config??? :super:

Oui, mais surtout pas de Pentium D.

pq pas de pentium D???

Ca chauffe trop et en terme de perf c’est pas terrib’

C’ets pas parce qu’il est cadencé plus haut qu’il est plus performant^^

DDR2 PC6400 (800MHz)
Sinon le reste semble correct…

S’il O/C pas ça sert à rien :whistle:

Pas forcément, la PC6400 est reconnue en tant que telle, tout comme la 5300, par le chipset…
Je pense que le gain en terme de perfs même sans O/C n’est pas négligeable, enfin ça n’est que mon avis mais ce serait mon choix personnel (si jamais un jour il lui prend l’envie d’O/C, il y sera préparé à l’avance…)
Et je pense que niveau prix la différence ne doit pas être flagrante tant qu’on n’entre pas dans du Corsair Dominator…

Pour l’O/C oui mais sinon ça n’apporte strictement rien il me semble, car certe la Ram peut soutenir 800Mhz au lieu de 667Mhz mais ça vitesse est synchronisée avec le FSB du processeur.

Enfin je dis ça mais si ça se trouve j’ai tout faux, mais il me semble que c’est comme ça que ça se passe.

A vrai dire je ne suis pas sûr de ce que j’ai dit non plus, je ne suis pas encore passé en C2D ni en DDR2 pour ma part, mais je sais que sur le PC de mon père (E6600 non O/C ) j’ai mis de la PC6400 par défaut

Moi aussi je mettrai de la 6400 sur mon prochain mais je ne l’exploiterai sans dotue aps à fond.