Compaq Win98 étapes/ créer Connexion ?

Messieurs bonsoir,

J’ai un petit vieux pc portable Compaq Armada 100s vidéo carte Trident CyberBlade-Ai164 mo mémoire, 3.2 Go disque dur, il a une cardbus Ethernet 10/100 Xircom, j’ai deux gros problèmes:

  • âpres formatage impossible de créer une connexion ( freebox) via le câble Ethernet comment quelles sont les étapes a faire svp?
  • j’arrive pas a réduire la taille des icones sur le bureau > pilote carte graphique, j’ai téléchargé pleins de pilotes mais surement pas les bons…
    En espérant un coup de pouce, je vous remercie d’avance

Pour la connection, tu dois entrer les paramètre TCP/IP de ta freebox

Du genre si l’adresse Ip de ta freebox est 192.168.1.1

Tu dois rentrer une IP du genre 192.168.1.15 (le dernier chiffre doit etre dans la plage DHCP de ta freebox) puis l’adresse de ta freebox en passerelle par défaut…

Voila pour la connection

Mille merci "BlasterMiX", mais dis moi stp juste quelques reperes :ou aller au début? panneau de configuration > reseau>,?? (pour mettre mon adresse ip)

Pas nécessairement, si la freebox est en mode DHCP, la détection au niveau de la carte pour être mise entièrement en auto sur l’IP et le DNS. Voir déjà au niveau de ton interface FREE sur le site en rentrant tes identifiants de connexion comment est paramétré ta free

Merci pour ton aide, je suis sur mon compte freebox:
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE
plein de details mais pas "DHCP’ ou trouver cette info svp?

Tu dois avoir un module fonctionnalités optionnelles sur cette page (je suis en free V5 donc interface légèrement différente…)

Et un tuto ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

DHCP activé > x Activer ok
et selon toi : juste en branchat mon cable ethernet sur ma cardbus realtek c’est comme xp, la freebox sera automatiquement detecté? quelles sont les manips a faire stp, je desespere…(merci pour ta patience

Les propiété TCPIP de la carte réseau doivent être sur AUTO. En principe tout devrait "rouler" tout seul…

Tu as ici : http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=…WIN98Reseau.htm

un exemple de config sous win98. Sur la photo de la partie TCPIP, il faut que tu prennes l’option AUTO pour l’IP (pas comme sur la photo ou c’est une IP fixe) et pareil pour les DNS

C’est fort aimable “windaube”, je vais essayer, je te dirai ce qu’il en est, j’espere reussir enfin.
Si tu savais ce que je galere avec ce win98 :-)!
Passes une bonne nuit et merci encore.

Assure toi aussi que le pilote de la carte réseau sois bien installé aussi.

Bonne nuit little.star

Bonjour “windaube”,
Je tenais a te remercier (et biensur a t’informer) que mon petit probème est devenu un grand problème, mon pc portable ne demarre plus, ecran noir puis un petit bip, donc soit c’est la carte mére, soit le Cpu, j’ai pas pu continuer jusqu’à obtenir ma connexion, mais bon :-), C’est tres sympas de croiser des gens comme toi, merci!
Comment clore ce sujet stp?