Compaq SR5617 UC = bon rapport qualité/prix?

Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur de bureau et je ne sais pas comment faire mon choix. Pour jeux 3D(Warcraft)et utilisation normale(navigation; musique;films;photos)hors traitement image,montage etc. Merci.

Le mieux serait de le faire toi-même, tu peux le faire sur le net avec montage compris ;).

Quel est ton budget, et l’utilisation jeu, c’est/sera extrême ?:stuck_out_tongue:

Je m’y connais pas très bien en informatique donc je me vois assez mal monter mon ordi! :wink: Mais bon faut voir avec de bons conseils, pourquoi pas…
Mon budget: entre 500 et 600 euros. Car avant tout c’est pour un usage normal (traitement texte etc.) et le plus, ce serait de pouvoir jouer à WOW et autres jeux pas nécessairement en ligne. Mais j’avoue que pour celui-là j’ai particulièrement accroché! lol:)
Utilisation jeu pas extrême non, pas pour l’instant…lol

Voilà, merci déjà de m’avoir répondu et que dois-je faire?:neutre:

Laisse nous faire, on va voir ce qu’on peut concocter pour 500/600€… clavier et souris compris ? :slight_smile:

Oui, ce serait bien…merci :wink:

Disque dur: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 65,49 €
Ram: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 29,49 €
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E7400 116,99 €
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3 109,49 €
Boitier + alim : Antec Sonata III 119,99 €
Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo 89,99 € (bruyante ??? m’enfin, le sonata est silencieux je crois bien :slight_smile: )
Montage 30,00 €
Clavier + souris: Logitech EX 110 29,90 €

Total: 615€ avec frais de port, si ça coince on peut encore un peu économiser :wink:

+1 Avec la config de Laiho54 :wink:

C’est super d’avoir regarder. Est-ce que c’est toi qui le monte? :slight_smile:

Pour moi tout ça c’est du chinois, mais ça a l’air bien:p ; tant que tout ça fonctionne.lol
Ah et si on peut économiser encore un peu…ce serait pas négligeable…
:super:

salut

la config du dessus est pas mal Mais

as tu besoin d’un windows car sinon il faudra rajouter un peu pour un vista 32bits oem

[quote="junno"] C'est super d'avoir regarder. Est-ce que c'est toi qui le monte? :)

Pour moi tout ça c’est du chinois, mais ça a l’air bien:p ; tant que tout ça fonctionne.lol
Ah et si on peut économiser encore un peu…ce serait pas négligeable…
:super:
[/quote]

tu peut le faire monter pas le vendeur , les boutique internet comme top achat , ldlc … te propose le montage et même l’installation de windows

et dit nous si besoin de windows?

Ok ben merci beaucoup en tout cas. Je vais regarder ça.

Par défaut Windows XP car y a beaucoup de débats sur Vista…bien que je commence à en prendre l’habitude.
Je vous demande alors votre avis?

Et juste une dernière chose, la réf du compaq que j’ai donné en titre, vous en pensez quoi?

:slight_smile:

Les pc de grandes marques ne seront jamais aussi bon que les pc monter sois même .

Car dans les pc de grandes marques il y à beaucoup de dèsavantages : èvolution du matèriel difficile , config assez banale pour le prix , Alim de mauvaise qualiter , gènèralement la carte graphique est assez light par rapport au reste de la config ect …

PROCESSEUR
AMD Phenom 8600
MEM. ET STOCKAGE
Mémoire 3072 Mo DDR2
Disque Dur 500 Go SATA

• Graveur DVD Dual 16x
    Double-Couche-LightScribe
    Lecteur de carte mémoire
    VIDEO
  • NVidia GeForce 9300 GE
    1535Mo dont 256Mo dédiés
    PCI
    SPECIFICITES
    Windows Vista Basique

pas terrible part rapport a la config donner qui doit faire le double de puissance

on va reduire les cout pour inclure un windows vista oem

Bon, étant donné que c’est un achat important, je pense que je vais suivre la configuration donnée par laiho54.

Je vais prendre le temps de jeter un oeil à tout ça.

En tout cas merci à tous! :smiley:
Bonne soirée

Dans celle que j’ai cité, l’OS (système d’exploitation) n’est pas compris, s’il faut tu prends un E5200 avec un disque dur de 500go, enfin y aura toujours moyen de s’arranger

Je dois acheter l’OS à part?
Edité le 27/01/2009 à 20:11

Oui, ils peuvent l’installer lors du montage il me semble.
+110€ pour vista x64
90€ pour XP mais x86 (gère jusqu’à 3.25go de ram max)

Vista serait mieux mais bon.

Comme on rajoute, il faudra sûrement prendre le E5200 et le HDD 500go je suppose ^^"

C’est compliqué…:neutre:

D’accord pour Vista et je peux prendre le E5200.

Et je suis désolée mais pour le radiateur et la carte son?

prend vista 32bits

pas besoin du 64

La version x64 permettra d’upgrader vers 4gb de ram et apporte que des avantages… de plus, elle coûte 5€ de moins