Compaq sr1804.fr problemes liés au bios ? - probleme de demarrage

bonjour à tous,

j’explicite mon probleme : le pc en question se bloque sur la premiere page “compaq” au démarrage (la page où l’on peut accéder au bios), pour le demarerer on est donc obliger de l’éteindre 3-4 fois (quand il se bloque) jusqu’à qu’il se débloque et passe à l’étape suivante… . J’ai pensé que ct un probleme lié à la detection du matos de boot (cd, harddisk, reseaux,…) que neni ! après avoir changé le probleme rete le meme ! j’ai alors passé le démarage en “vision avancée” pour voir où il bloquait : résultat j’ai l’impression que pour detecter la ram , il rame !!! bon bref ce probleme exclu, après avoir passer l’étape de l’ecran de boot , c’est après le chargement de windows (avec la bare de progression bleu sp2) un ecran noir apparait pendant 40 secondes puis passe à un noir un peu plus faible et enfin le pc affiche bienvenue !!! c pas trop tot !!
bon j’ai tout essayé formatage et compagnie mais rien n’y fait ! je précise aussi que j’avais eu comme probleme recement le disfonctionnement d’un carte wifi MSi qui marchait très bien depuis don achat mais là aussi depuis quelque tps elle detectait le réseaux mais se deconnectait dès qu’elle y trouvait les adresses IP…

Bref un sacré sac de noeuds !

j’ai tout essayé mais aucune solution, la fnac m’a meme conseillé de touché à msconfig section démarrage , bref il ne savaient pas eux non plus comment résoudre cette m****

les caractéristiques du pc :

Compaq Pressario sr1804.fr
1 Go de ram
200 Go de DD
AMD athlon 64 3200+ 2Ghz

voila merci si quelqu’un connait ce probleme faites-moi signe !

cordialement
DeOs

le disque dur est un sata ? si oui débranche et rebranche le
essaye de booter avec le minimum de chose sur la machine (pas de carte PCI, pas de lecteur CD/DVD,…) juste proc, ram, HDD et CG

comme ca semble plus matériel que logiciel je te déplace sur le Forum Matos :jap:

wé bah g essayé mais le probleme revient , je précise que le pc est super récent (07/07/06) et que ça devrait marcher !!
nan mais par contre j’ai vraiment plus l’impression que le bios à du mal à detecter le matos, genre la ram ou encore cette carte wifi mais bon ça c pas trop grave non plus… je n’arrive pas non plus à trouver si il y a une mise à jour du bios , ya des sites pour ça ?!

si PC super récent pourquoi te faire ch**r :neutre: retour SAV direct, leur SAV est tres bon tu auras ton PC sous 10/15 jours maxi

wé ok bah je vais faire ça
meric en tt cas !!